Accueil À propos Vitamag® souffle ses 100 bougies en s'offrant un lifting

Vitamag® souffle ses 100 bougies en s’offrant un lifting

Lancé en 1994 par une équipe de rédacteurs scientifiques, de journalistes spécialisés et de professionnels du marketing pharma / santé, le magazine Vitamag a été régulièrement renouvelé et enrichie au fil de ces 25 ans de succès au services de l’information santé des Suissesses et des Suisses. Pour fêter son 100ème numéro, le titre publié dans les 3 langues s’offrent un lifting complet. Zoom sur ce nouveau projet graphique porté par le nouvel acquéreur Verticalizer. 

La mission était simple à expliquer. Et vraiment compliqué à faire. Notre but était simple: garder l’ADN du graphisme du magazine – le format, l’organisation des pages, l’alternance des parties éditoriales et commerciales tout alignant le graphisme futur avec les standards de sobriété et de lisibilité du moment.

Lifting_Vitamag_Cover

Lifting_Vitamag_Cover
Vitamag_Page

Des défis particuliers à notre média et notre projet 

La nouvelle maquette devait aussi supporter une adaptation dans les 3 langues avec des contenus identiques et maximiser les interactions entre les plateformes, principalement entre la version imprimée et les canaux digitaux. Dans ce contexte, nous avons standardisé la manière d’inviter les lecteurs à basculer sur notre site avec un simple QR code. 

QRcode

Le projet de renouvellement de la maquette a été confié à l’agence AllTheContent qui travaille pour une grande partie des médias du pays et conduit par Xavier Catherinet, directeur artistique spécialiste du magazine depuis plus de 20 ans.  

Un modèle pour la suite 

Le design renouvelée de la partie B2C va s’appliquer progressivement sur tous les médias de la Vita Family: le site web vitamag.ch,les médias B2B en version papier comme digitale, les documents tarifaires, le matériel de communication… 

Tous ces changement seront implémentés et visibles dans les prochaines mois en parallèle de la finalisation de la reprise de ces titres et de l’intégration dans Verticalizer. D’ici là, comme entre temps, tous vos avis et suggestions sont bienvenus.

Vitamag 100 FR
Vitamag 100 DE
Vitamag 100 IT

A lire aussi

L’animal au service de la médecine

De l’Antiquité à l’époque moderne, l’expérimentation animale reste indissociable de la recherche scientifique. Toutefois, ce procédé a toujours suscité la controverse.   Claude Galien (129-216 après...

Pour vivre mieux et vous épanouir: développez votre tolérance!

En développant notre tolérance, nous portons moins de jugements de valeur. Un jugement de valeur négatif nous brûle de l’énergie et nous met dans un état d’esprit malsain. Nous pouvons être plus tolérants, sans pour autant tout accepter d’autrui.

Mieux respirer

Asthmatique, je suis très sujet aux bronchites. Y a-t-il des mesures non médicamenteuses susceptibles de m’aider?

«Un bon conseil diminue le nombre des interruptions de grossesse»

Lors du congrès annuel de la Société suisse de Gynécologie & Obstétrique (SSGO) qui s’est tenu du 23 au 25 juin 2011 à Lugano, les deux spécialistes de renom que sont le Prof. Dr Johannes Bitzer et la PD Dr Gabriele Merki-Feld ont parlé des principes et de la pratique du conseil en matière de contraception. Dans le cadre d’un lunch-symposium très bien fréquenté avec quelque 70 personnes ils ont abordé le rôle et l’importance de la discussion de ce conseil.

Goutte et alimentation

La goutte est une affection métabolique, déclenchée par un taux trop élevé d’acide urique dans le sang (hyperuricémie). Pour lire plus... téléchargez l'article en format...