Vitamag® souffle ses 100 bougies en s’offrant un lifting

Lancé en 1994 par une équipe de rédacteurs scientifiques, de journalistes spécialisés et de professionnels du marketing pharma / santé, le magazine Vitamag a été régulièrement renouvelé et enrichie au fil de ces 25 ans de succès au services de l’information santé des Suissesses et des Suisses. Pour fêter son 100ème numéro, le titre publié dans les 3 langues s’offrent un lifting complet. Zoom sur ce nouveau projet graphique porté par le nouvel acquéreur Verticalizer.

La mission était simple à expliquer. Et vraiment compliqué à faire. Notre but était simple: garder l’ADN du graphisme du magazine – le format, l’organisation des pages, l’alternance des parties éditoriales et commerciales – tout alignant le graphisme futur avec les standards de sobriété et de lisibilité du moment.

Des défis particuliers à notre média et notre projet

La nouvelle maquette devait aussi supporter une adaptation dans les 3 langues avec des contenus identiques et maximiser les interactions entre les plateformes, principalement entre la version imprimée et les canaux digitaux. Dans ce contexte, nous avons standardisé la manière d’inviter les lecteurs à basculer sur notre site avec un simple QR code.

Le projet de renouvellement de la maquette a été confié à l’agence AllTheContent qui travaille pour une grande partie des médias du pays et conduit par Xavier Catherinet, directeur artistique spécialiste du magazine depuis plus de 20 ans.

Un modèle pour la suite

Le design renouvelée de la partie B2C va s’appliquer progressivement sur tous les médias de la Vita Family: le site web vitamag.ch, les médias B2B en version papier comme digitale, les documents tarifaires, le matériel de communication…

Tous ces changement seront implémentés et visibles dans les prochaines mois en parallèle de la finalisation de la reprise de ces titres et de l’intégration dans Verticalizer. D’ici là, comme entre temps, tous vos avis et suggestions sont bienvenus.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles