Les changements saisonniers malmènent l’organisme

La fin de l’été rend toujours un peu nostalgique. Les jours raccourcissent, le temps se rafraîchit et nos photos de vacances collées sur le frigo sont là pour nous rappeler que la longue pause estivale est révolue. Bye-bye chaleur caniculaire, eau turquoise et veillées sous les étoiles.

Les changements de saison, l’automne notamment, malmènent durement l’organisme. Baisse de régime, difficultés de concentration, morosité ou véritable déprime saisonnière, affaiblissement des défenses immunitaires, douleurs rhumatismales, chute des cheveux en sont quelques-uns des syndromes les plus courants. Heureusement, les solutions existent!

En cette période de l’année, une bonne hygiène de vie est, plus que jamais, primordiale. Il est bien connu qu’une alimentation saine, un sommeil réparateur et une activité physique régulière renforcent le système de défense. Ces mesures pouvant néanmoins ne pas suffire, les suppléments nutritionnels et/ou certains remèdes homéopathiques sont d’actualité.

Faites-vous une raison, l’été est bel et bien fini. Des comportements appropriés nous permettront toutefois de diminuer sensiblement les risques de contracter des maladies saisonnières.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles