Confort urinaire: entre bonnes pratiques et probiotiques

Douleurs ou brûlures au moment d’uriner, difficultés à évacuer l’urine, pression dans le bas-ventre… La cystite touche une femme sur deux. Pour prévenir ou soigner cette infection urinaire, il est recommandé de bien respecter les conseils hygiéno-diététiques et d’avoir recours à des compléments alimentaires.

Les mesures hygiéno-diététiques

Plusieurs réflexes simples réduisent le risque de survenue de cystite. Veillez ainsi à boire au moins 2 litres d’eau par jour et à uriner toutes les 2 à 3 heures, tout en prenant soin de régulariser votre transit intestinal. Du côté des soins d’hygiène locale, utilisez des produits non agressifs comme les solutions lavantes à pH neutre. Évitez de porter de la lingerie en matières synthétiques et des pantalons trop serrés. Enfin, après un rapport sexuel, veillez à bien uriner.

La gamme Cys-Control® d’Arkopharma

Les laboratoires Arkopharma ont développé la gamme de produits CYS-CONTROL®. Chaque complément alimentaire répond à un ou plusieurs besoins précis: prévention des récidives de cystite, complémentarité à une antibiothérapie et soulagement des premiers symptômes des formes sévères ou modérées d’infection urinaire.

Les principes actifs sont issus des plantes: les extraits de canneberge et de bruyère sont reconnus pour leurs bienfaits sur les troubles urinaires. CYS CONTROL FORTS SACHETS®, recommandé pour les cystites fréquentes d’intensité modérée à forte, contient aussi du D-mannose, un sucre qui va empêcher les bactéries pathogènes de se développer au niveau de votre appareil urinaire. A prendre pendant ou après un traitement par antibiotiques, CYS CONTROL FORT SACHETS® soulage rapidement les symptômes de cystite.

Récemment, pour renforcer l’efficacité de ce produit, les laboratoires Arkopharma ont également développé CYS-CONTROL®FORT/FORTE BIOTICS, dans lequel deux souches de probiotiques ont été ajoutées.

Comment les probiotiques agissent-ils?

Les probiotiques vont avoir des effets bénéfiques sur la flore microbienne située notamment au niveau du tractus urinaire et des organes génitaux. Ainsi, dans le complément alimentaire CYS-CONTROL® FORT/FORTE BIOTICS, les probiotiques ajoutés, qui sont des ferments lactiques, agissent à deux niveaux pour favoriser le confort urinaire. Ils empêchent le développement des bactéries pathogènes sur la paroi de la vessie et ils ensemencent la flore microbienne intime qui est souvent fragilisée par les traitements antibiotiques.

Ces produits de santé naturels aideront donc à soulager ces maux urinaires, tout en respectant votre microbiote.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles