Comment améliorer sa mobilité articulaire?

Bionaturis vous informe

L’arthrose est l’affection des articulations la plus répandue dans le monde. Elle se caractérise par une destruction progressive du cartilage.

L’arthrose est une pathologie complexe qui résulte d’un déséquilibre entre les processus de réparation et de dégradation du tissu cartilagineux. Un cumul de facteurs de risques comme le surpoids, la sédentarité, ou encore les traumatismes articulaires favorisera la dégradation du cartilage.
Heureusement une bonne hygiène de vie permet de diminuer le risque de développer de l’arthrose. De plus, les recherches les plus récentes confirment que le cartilage possède la capacité de se régénérer.

Comment améliorer la santé de ses articulations?

• En adoptant une alimentation équilibrée
Les recommandations alimentaires admises sont celles d’une perte pondérale, d’une alimentation équilibrée riche en fibres alimentaires, ainsi que d’un apport suffisant en oméga-3.

• En pratiquant suffisamment d’activité physique tout en ménageant ses articulations
Les articulations apprécient le mouvement doux et régulier. La sédentarité, ainsi que les sollicitations excessives et répétées au niveau des articulations, sont des facteurs susceptibles de provoquer ou d’aggraver la destruction du tissu cartilagineux.

• En corrigeant les déformations
Certaines déformations des pieds entraînent des mouvements préjudiciables pour les articulations. Il existe des semelles ou des chaussures orthopédiques pour les corriger.

UC-II, une innovation récente

Un nouveau produit innovant et breveté est maintenant disponible sur le marché: le collagène non dénaturé de type II (UC-II®).
Ce nouvel ingrédient a le potentiel d’inciter nos cellules à réparer notre cartilage. Une petite dose quotidienne d’UC-II stimulera notre corps à produire des molécules antiinflammatoires. Sous l’influence de ces molécules, les cellules du cartilage (chondrocytes) basculent du mode destruction au mode reconstruction.
Plusieurs études scientifiques ont montré que la prise quotidienne de UC-II® diminue la douleur à l’effort chez des adultes en bonne santé et améliore la mobilité et la flexibilité chez des personnes souffrant d’arthrose.

Sylvie Rottet

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles