Une bonne hygiène dentaire dès la première dent

L’hygiène dentaire doit débuter dès l’apparition des dents de lait, ces dernières préparant la place des dents définitives. Une dent de lait cariée tombera et provoquera malpositions et problèmes dentaires futurs. 

Pour la santé dentaire, rien de mieux qu’une alimentation équilibrée (peu de sucreries et de boissons sucrées), des dentifrices fluorés, une hygiène buccale et dentaire adaptée. L’encouragement parental est le b.a.-ba de l’hygiène dentaire infantile! En achetant des produits dentaires pour enfants, vérifiez leur composition. Il existe désormais des dentifrices spéciaux pour chaque étape du développement dentaire. Ceux prévus dès la première dent jusqu’à 5 ans, indispensables pour la santé des dents de lait, contiennent peu de fluorure. Dès 5 ans, les dents de lait sont remplacées par les dents définitives, nécessitant des dentifrices plus fortement dosés en fluorure, afin d’assurer le développement harmonieux de cette phase de transition. Dès l’âge de 12 ans, le taux de fluorure doit être encore plus élevé pour garantir la protection des dents définitives.
Le fluorure d’étain est un allié précieux: il prévient les caries et les irritations gingivales, diminue la sensiblité des dents et freine l’érosion de la dentine. En pharmacie, vous trouverez des dentifrices pour enfants exempts d’allergènes, de colorants, d’agents conservateurs, d’édulcorants artificiels et de sodium lauryl sulfate.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles