S’engager aujourd’hui pour demain: nos valeurs

Que ce soit comme acheteur de services, employeur responsable ou comme éditeur de médias, Verticalizer promeut des valeurs de responsabilité et d’engagements concrétisées dans des actions claires.

Dans le cadre de la crise du COVID-19 qui dure, la responsabilité de la reprise concerne toutes les entreprises, du secteur de la santé comme des autres acteurs, le privé comme le public. «Tout le monde parle de consommation de proximité et de responsabilité économique… C’est bien. De notre côté, on parle peu et on se concentre sur les actes», explique Dr Clément Charles, éditeur de la Vita Family, dont Vit@Express fait partie.

Qu’ils soient visibles ou discrets, les engagements de Verticalizer s’alignent en effet systématiquement avec les valeurs de l’entreprise: une philosophie qui combine autant l’importance de l’optimisme et l’exigence de professionnalisme, le bon équilibre entre assumer sa responsabilité sociétale et prendre les risques inhérents à l’esprit entrepreneurial.

«Afin de rester cohérents avec ces principes, nous nous intéressons à l’ensemble du rapport coûts / bénéfices de nos opérations, pas qu’au prix. Avec nos actions et nos choix, on construit aujourd’hui le monde de demain», explique l’éditeur.

Concrètement, dans les opérations quotidiennes d’une entreprise indépendante active dans un marché très compétitif, ces valeurs de bons sens se traduisent par des choix économiques, en privilégiant les processus, les projets et les fournisseurs qui contribuent au bien commun.

Soutenir les fournisseurs qui partagent nos valeurs

Nous voulons d’abord conserver des emplois en Suisse. Une fois la rédaction terminée par nos équipes à Bienne et Genève, nos titres s’impriment en Suisse allemande, dans la région de Zurich. Une fois imprimés et contrôlés, les titres sont livrés à des ateliers protégés entre Bâle, Delémont et Bienne, qui se chargent du packaging et de la mise sous pli. Cette opération manuelle et délicate est complexe lorsqu’on distribue plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires à toutes les pharmacies et drogueries de Suisse.

Votre revue professionnelle imprimée – Vita OTC, envoyée 5 fois par an – est pliée avec soin à la main, avant sa mise sous enveloppe.

Dans la même logique, 100% des envois sont confiés à la Poste Suisse. Bien connue de tout le pays tout en proposant un service vraiment flexible pour les PME, la Poste offre en plus un bon cadre de travail à ses collaborateurs, tout en proposant la meilleure garantie de livraison avec un CO2 compensé.

Nous cherchons d’ailleurs constamment à limiter notre empreinte écologique. Ces collaborations avec des partenaires proches de nous – imprimeurs, ateliers protégés, service postal – nous permettent de bénéficier d’opérations climatiquement neutres: les labels de papier FSC ou d’envoi pro-climat complètent les actions internes de l’entreprise pour favoriser l’environnement (recyclage, choix d’énergie, compensation carbone).

Le 101e numéro du magazine consommateur Vitamag se glisse dans des pochettes en plastique recyclés pour la livraison aux officines par la Poste Suisse.

«Dans notre vision, ces choix ne sont pas des dépenses supplémentaires mais des investissements d’avenir pour nous, pour les entreprises suisses et au final, tout le pays»,terminel’entrepreneur suisse de 43 ans, à la fois créateur d’emplois depuis 2001et père de jeunes enfants.

Verticalizer sait que ces valeurs sont partagées par une partie importante des acteurs du secteur: «Que ce soit comme annonceurs, partenaires ou fournisseurs, nous nous réjouissons de collaborer dans l’avenir avec toutes les sociétés du secteur de la santé qui se reconnaissent dans ces engagements».

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles