Accueil Unkategorisiert Mauvaise haleine? Dis-le moi donc!

Mauvaise haleine? Dis-le moi donc!

L’halitose est généralement due à la dégradation de matériel organique (p. ex. restes alimentaires) par des bactéries dans la cavité buccale. Contrairement à une opinion répandue, les maladies du système oto-rhino-laryngologique (ORL) ou gastro-intestinal sont très rarement à l’origine de l’halitose.

 

Comment se protéger contre la mauvaise haleine

Les médecins-dentistes ou les hygiénistes dentaires sont les interlocuteurs compétents pour résoudre le problème de la mauvaise haleine. Dans la plupart des cas, une hygiène buccodentaire quotidienne ­permet d’éviter l’halitose par:

  • l’élimination mécanique des dépôts sur la langue avec un gratte-langue;
  • le nettoyage des interstices dentaires avec une brosse interdentaire ou du fil dentaire;
  • une solution buccodentaire combattant les bactéries à l’origine de la mauvaise haleine.

 

Action Santé buccale en Suisse

La campagne «Mauvaise haleine? Dis-le moi donc!» de l’«Action Santé buccale en Suisse» démontre qu’il est important d’aborder activement le problème de l’halitose et de proposer une aide compétente. Des brochures d’informations destinées aux patients seront disponibles dans les cabinets dentaires et d’hygiène dentaire, chez les médecins de famille, les ORL, dans les pharmacies et les drogueries, ainsi que dans de nombreuses filiales de COOP, durant les mois de septembre et octobre.

——————————————————————————-

www.bouchesaine.ch

Le site de l’action propose aux personnes directement affectées et à leurs proches une possibilité de s’informer anonymement. Il est prévu d’ouvrir un forum (dès le 6 septembre 2010), où un expert répondra aux questions sur l’halitose.

——————————————————————————-

Felix Adank, Service de presse et d’information de la SSO

 

Réduit la mauvaise haleine dès la 1ère utilisation.

La mauvaise haleine (halitose) est une odeur désagréable du souffe et, chez 9 personnes concernées sur 10, apparaît à cause de dépôts bactériens sur la langue.

 

Meridol® HALITOSIS protège ef?cacement contre la mauvaise haleine.

  • Meridol® HALITOSIS gratte-langue élimine l’enduit bactérien lingual et nettoie efficacement la langue.
  • Meridol® HALITOSIS gel-dentifrice pour dents & langue neutralise les composés malodorants et combat les causes de la mauvaise haleine.
  • Meridol® HALITOSIS solution buccodentaire protège efficacement contre la mauvaise haleine grâce à ses 3 modes d‘action contre les composés malodorants.

L’halitose provient essentiellement des bactéries odorantes actives sur la langue. meridol® HALITOSIS combat directement les causes de la mauvaise haleine – pour une sensation durable de bouche propre et fraîche sur laquelle vous pouvez compter quotidiennement. Faites le test.

GABA Suisse

A lire aussi

En tête-à-tête avec Magali Di Marco – Messmer

En vélo, à la nage… ou à la course à pieds ! Un visage radieux, un drapeau suisse à la main, la ligne d’arrivée du triathlon…...

La spagyrie, naturelle et ancestrale, une autre façon de se soigner

Faut-il opposer progrès et tradition, modernes et anciens? C’est un débat vieux comme le monde et notamment en matière de santé. L’information est partout...

Les soins dentaires, impératifs même quand les dents font mal

C’est l’été, comment résister au plaisir d’une glace? Peut-être ressentez-vous une douleur lancinante dès que la crème glacée touche vos dents ou vos collets déchaussés. Cette douleur, capable de gâcher votre plaisir, n’est pourtant pas une fatalité. 

Health & Pharma 2010

Découvrez en image le salon Health & Pharma s'adressant tout spécialement aux collaborateurs des pharmacies et drogueries, qui a eu lieu dans le cadre de 4-BEAUTY SHOW.

®Lipactin Gel soulage rapidement dès les premiers symptômes

Herpès simplex - Boutons de fièvre - Herpès labial - Herpès solaire L'herpès simplex est une infection virale provoquée par les virus herpès simplex. Une...