Le plaisir sans souffrir: la douleur due aux dents sensibles soulagée en 60 secondes!

Brève, aiguë et lancinante… Cette douleur est le lot de nombreuses personnes lorsqu’elles inspirent de l’air froid ou dégustent des aliments sucrés, acides, bouillants ou froids. A présent, Sensodyne® Rapid offre une solution rapide à tous ceux qui souffrent de sensibilité dentaire: il suffit de masser délicatement la zone sensible pendant 60 secondes avec une quantité de Sensodyne® Rapid de la grandeur d’un petit pois pour soulager la douleur.

Une étude a montré que Sensodyne® Rapid apportait une amélioration mesurable chez 85% des sujets(1). Une protection longue durée est assurée en se brossant les dents 2 fois par jour. Cette pâte dentifrice médicale à l’acétate de strontium forme une couche résistante aux acides, qui obstrue en profondeur les tubuli dentinaires. Ainsi, les stimuli douloureux dus aux denrées et boissons chaudes, froides, sucrées ou acides ne sont plus transmis au nerf dentaire.

Selon le Dr Thomas Nahde, du département recherche de Sensodyne®, les fluorures seuls ne sont pas suffisamment efficaces en cas de sensibilité dentaire, car l’émail et la dentine diffèrent complètement, tant sur le plan anatomique que fonctionnel. En effet, contrairement à l’émail dentaire, la dentine ne comprend que 47% de son volume en minéraux; sa fonctionnalité ne peut donc être restaurée par une reminéralisation uniquement. Le fluor fortifie, certes, l’émail dentaire et protège la dentine, plus tendre, contre les caries (c’est pourquoi la formule Sensodyne® Rapid en contient également), mais il n’empêche pas l’apparition de la douleur due à l’ouverture des tubuli dentinaires.

Un tiers environ des adultes âgés de 18 à 64 ans souffrent d’hypersensibilité dentaire. Une publication canadienne rapporte que ce problème se manifeste le plus souvent entre 36 et 64 ans(2). Ce sont avant tout les maladies parodontales et une technique de nettoyage des dents inadaptée qui favorisent les collets dénudés et, puisque la gencive ne protège plus les tubuli dentinaires, la sensibilité dentaire. Ceux-ci transmettent les stimuli extérieurs au nerf dentaire et la douleur survient.

——————-

  1. Mason et al. J Clin Dent 2010; 21 (Spec Issue): 42-48.
  2. Canadian Advisory Board on Dentin Hypersensitivity. Consensus-Based Recommendations for the Diagnosis and Management of Dentin Hypersensitivity.

GlaxoSmithKline AG

www.dental-expert.ch

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles