Array

Du calcium aussi naturel que possible

Avec 2% de notre masse corporelle, le calcium est le minéral le mieux représenté dans le corps humain. 99% de cette substance métallique argentée est intégrée dans notre ossature. La quantité infime de calcium libre joue un rôle clé dans la coagulation sanguine, le fonctionnement du muscle cardiaque et la transmission des impulsions nerveuses.

Si l’apport de calcium est insuffisant, l’organisme puise dans ses réserves: les os et les dents. Cette diminution des stocks entraîne des maladies, telles que l’ostéoporose, une mauvaise qualité de la dentition, des troubles musculaires, une tendance aux crampes et aux saignements ou une irritabilité accrue du système nerveux.

La mer fournit des solutions précieuses

La plupart des vitamines et minéraux évoluent naturellement au sein d’une matrice constituée de cofacteurs nutritionnels qui, pour assumer leurs fonctions avec un maximum d’efficacité, sont dépendants les uns des autres. C’est grâce à cette coexistence globale que les substances sont mieux absorbées et exploitées de façon optimale par l’organisme. Des symbioses de ce type, la mer nous en offre sous forme de coquilles d’huîtres ou de morceaux de corail qui se sont détachés par érosion naturelle. Ces derniers regorgent de calcium organique dans sa variante biologique la plus active et d’une gamme complète de minéraux qui se soutiennent mutuellement.

En complément de la prise d’un produit facilement assimilable, l’activité physique et le sport permettent d’améliorer l’assimilation du calcium.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles