Array

La santé commence dans la bouche

Cette interdépendance n’est pas suffisamment prise en compte. Pourtant, une cavité buccale mal soignée contient de nombreux germes responsables de maladies affectant tout l’organisme. Diabète, troubles cardiovasculaires ou naissances prématurées chez les femmes enceintes sont les conséquences possibles d’une mauvaise hygiène dentaire.

En principe, une bonne hygiène dentaire implique de se laver les dents au moins deux fois par jour avec une pâte dentifrice riche en fluorure. Toutefois, la majorité des lésions dentaires se produisent dans la zone entre les dents. C’est pourquoi il faut recourir à des moyens complémentaires: brossette interdentaire, fil ou cure-dents. Tous trois aident à éliminer la plaque dentaire entre les dents et en bordure des gencives avant qu’elle ne durcisse. Afin d’atteindre tous les recoins des zones interdentaires, de tailles différentes, il convient de combiner la brossette et le fil dentaire. Les nouveaux modèles sont de tailles diverses et contiennent du fluorure pour la prophylaxie des caries.

A retenir absolument: un nettoyage régulier et en profondeur de la cavité buccale est très important non seulement pour la santé des dents, mais aussi de l’organisme dans sa globalité!

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles