Array

Une aide précieuse pour la ligne

Les nutritionnistes sont unanimes: pour réussir son régime amaigrissant sans mettre sa santé en péril, il faut manger moins et mieux tout en bougeant plus. Mais si l’exercice physique complète le régime, rien ne remplace la réduction de l’apport calorique. Dès lors, que peut-on faire lorsqu’on «souffre» d’un robuste appétit?

La principale erreur à éviter est la suppression complète des glucides lents (céréales, pain, pâtes, pommes de terre), qui assurent une glycémie constante. Or nous avons faim lorsque cette glycémie, ou taux sanguin de glucose (sucre), chute. L’effet rassasiant des glucides complexes est optimalisé par un plus grand apport de fibres. Les produits complets sont donc à préférer aux raffinés. Un abondant apport hydrique, tout au long de la journée, aide aussi à calmer la faim. De surcroît, en s’imbibant d’eau, les fibres gonflent dans l’estomac et déploient un effet coupe-faim plus marqué.

Des préparations à base de fibres offrent un soutien remarquable à tous ceux et celles qui souhaitent retrouver la ligne. Les mélanges très solubles et visqueux, comme p. ex. l’Omtec19® et OmtecX®, s’avèrent particulièrement efficaces.

Rita Ducret-Costa
Pharmacienne diplômée de l’Université de Bologne, nutritionniste et homéopathe.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles