Array

L’huile de krill, l’autre source d’acides gras oméga-3

Mais certains ont des scrupules face à la problématique de la surpêche, aux dégâts causés par la pisciculture ou encore à l’éventuelle contamination des poissons. Dans ce contexte, les compléments alimentaires sont une option à envisager, puisqu’ils proviennent en général de sources sûres et respectueuses de l’environnement. Alternative à l’huile de poisson, l’huile de krill, un zooplancton des mers arctique et antarctique (voir «Le dictionnaire»), est particulièrement riche en acides gras oméga-3 à longue chaîne (EPA et DHA). On reconnaît aux acides gras oméga-3 divers effets bénéfiques pour la santé. L’EPA et le DHA exercent une influence favorable sur le taux des lipides sanguins. Le DHA est un composant essentiel du système nerveux. On sait aussi que les oméga-3 influencent positivement les processus inflammatoires ou encore certains processus psychiques.

Aussi avec de la vitamine D

Il existe également une préparation à base d’huile de krill contenant de la vitamine D. Celle-ci est essentielle à la formation et au maintien d’une ossature saine, en particulier chez l’enfant et la personne âgée. Un apport complémentaire est nécessaire chez le nourrisson et souvent recommandé chez la personne âgée.

Certains fabricants proposent des compléments alimentaires spécialement dosés pour les enfants. Il faut alors veiller à respecter la limite d’âge indiquée.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles