Array

Retrouver son poids

La diète riche en protéines et pauvre en calories a pour but de limiter l’apport de ces dernières tout en empêchant la fonte musculaire due à l’insuffisance des premières. C’est pourquoi les repas sont constitués d’aliments à base de protéines quasiment pures.

Spontané ou volontairement organisé, le régime alimentaire est un élément important pour notre perception au quotidien de notre silhouette. De façon générale, l’alimentation s’inscrit également dans tout un contexte psycho-affectif. Si on mange trop et trop gras, c’est souvent en rapport avec le surmenage dû à la vie moderne. Si on avale goulûment pendant les repas, c’est qu’on a besoin de ce mode primitif de tranquillisation. La diététique donne ainsi tout leur sens aux gestes inconscients de notre vie quotidienne.

Quelques principes de la diète hyperprotéinique

Le principe de base est de consommer des aliments riches en protéines ou des substituts de repas à base de poudre de protéines, enrichie en vitamines et minéraux.
Ce type de diète n’apportant quasiment pas de lipides et de sucre, le corps est contraint de puiser son énergie dans ses réserves de graisses stockées.
Ce processus permet de mincir rapidement tout en ménageant la masse musculaire et le métabolisme.

Le régime des cures d’amincissement doit être hypocalorique (600 à 1500 calories) et hyperprotéinique (60 à 100 g par 24 heures), car l’obèse ne doit pas maigrir au détriment de sa masse musculaire, devenant ainsi fatigable et déprimé. Sauter un repas et jeûner accroît le rendement des aliments dès que l’on mange à nouveau.

Consommer donc des protéines en lieu et place des glucides (sur une courte période) est une manière intéressante pour limiter les problèmes de fringale et galber sa silhouette.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles