Array

Pour en finir avec les crevasses!

Durant la saison froide, nous devrions prendre le temps de soigner convenablement nos mains. A l’extérieur, il fait froid et sec, ce qui assèche l’épiderme et réduit la production de graisse. Conséquence: les mains deviennent rugueuses. Les variations de température extrêmes (à l’extérieur, l’air est glacial, et à l’intérieur, le chauffage est souvent très élevé) affaiblissent, en outre, la couche protectrice de la peau et favorisent l’apparition de crevasses profondes et douloureuse.
Afin d’apporter à la peau toute l’hydratation et les matières grasses nécessaires, il est recommandé d’appliquer quotidiennement de la crème sur les mains. De plus, on devrait toujours porter des gants à l’extérieur, afin de protéger l’épiderme contre la sécheresse. Le soir, un bain aux huiles essentielles peut compléter le traitement.
Idéalement, avant d’aller dormir, on devrait enduire ses mains d’une crème grasse et enfiler des gants de coton. En effet, pendant la nuit, la peau se régénère particulièrement bien.
Il existe dorénavant des produits spécifiques pour traiter les crevasses tenaces et douloureuses. La guérison est favorisée par l’application sur les plaies d’un film thermoactif protecteur qui accélère le processus de guérison. De plus, ce film permet de tenir à distance bactéries, saletés et humidité.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles