L’éveil par l’hypnose

L’état hypnotique élargit chaque conscience jusqu’au rêve… Erickson dit que «tout être humain a la capacité naturelle à entrer en transe soit par le rêve éveillé, soit par une concentration soutenue».

Nous vivons tous, naturellement, des «transes ordinaires» en état hypnotique. Par exemple lorsque, sur la route, nous dépassons le trajet que nous avions prévu.
Le conscient se met alors en sommeil, alors que l’inconscient s’éveille. En hypnose, les 5 sens sont en fusion: «On vous parle d’une plage de rêve des Maldives ou de la Nouvelle-Calédonie», vous le vivez et marchez sur le sable chaud.  Lors d’une séance d’hypnose, il est fondamental de définir un objectif: stress, insomnies, douleurs chroniques, addictions, poids corporel, peurs, phobies, anxiété, acouphènes, burnout, eczéma, psoriasis, confiance en soi lors d’une conférence, d’un examen ou de la poursuite d’objectifs commerciaux ou sportifs. Pour Erickson, le changement, en thérapie comme dans toute expérience de vie, réside à l’intérieur de l’homme et la motivation est la raison sine qua non d’une réussite. Proche de Jung, il pense que la croissance de la personnalité se fait à partir de l’inconscient vers le conscient.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles