Array

Sydney, cette ville qui vous met la tête à l’envers

Voilier pour les uns, coquillages pour les autres, ses tuiles de céramique blanche sont connues à travers le monde. Sydney, son opéra, son Harbour Bridge ne font que confirmer à ses visiteurs qu’ils se trouvent définitivement «down under».

Certains imaginent parfois qu’elle en est la capitale. Son opéra est connu à travers le monde. Si Canberra occupe bien le rôle de capitale administrative, Sydney assure un rôle de représentation du continent, nommé «Down Under» par ses habitants. Elle est d’ailleurs la ville la plus peuplée d’Australie. La ville et ses buildings épousent la baie. Son opéra, bien que posé au bas de ces immenses gratte-ciel, se charge de l’illuminer. Quant à son pont, le Harbour Bridge, il fait office de lien avec la rive nord de la baie, offrant aux visiteurs la possibilité de grimper sur ses structures à plus de 134 mètres au-dessus de la mer. Là où le vent bat aussi bien les visages que les drapeaux australiens.

De drôles de bêtes

Mais Sydney offre aussi des îlots de verdure, ses parcs se comptent par dizaines, aussi bien au centre que dans ses environs. Et à quelques encablures en bateau, un zoo permet aux visiteurs de se familiariser avec la faune australienne. Le dépaysement est garanti: koalas, kangourous, ornithorynques, wombats ou encore les incontournables dingos. Une diversité d’êtres vivants qui se découvrent avec en toile de fond une magnifique vue sur la baie de Sydney.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles