Array

Prévenir et traiter les ridules autour de l’oeil

Très fine et sensible, la peau du con­tour de l’œil est plus vulnérable aux agressions extérieures que d’autres parties du corps; son élasticité et sa capacité à stocker de l’eau diminuent plus rapidement. Fragilisée, elle entre dans un cercle vicieux qui la sensibilise davantage. Toutefois, sa sensibilité est également un atout: le contour de l’oeil est très réceptif aux produits de soin.

Le b.a.-ba des soins du contour de l’œil

Différents principes actifs ont démontré leur efficacité. En voici une petite sélection. La vitamine A normalise la formation de kératine (couche cornée), surtout après une exposition aux rayons UV. La vitamine E, un antioxydant, capte les radicaux libres qui endommagent nos cellules et ralentit ainsi le processus de vieillissement. L’acide hyaluronique stocke l’eau. Le panthénol et l’acide glycyrrhétinique désengorgent la peau et apaisent les irritations.

Le mode d’application des principes actifs est tout aussi important que les substances elles-mêmes, qui doivent impérativement pénétrer en profondeur. Différentes formules existent: le jour, nous préférons généralement un soin léger, non gras, p. ex. un gel rafraîchissant. Afin que les actifs pénètrent profondément malgré une base non grasse, ils peuvent être encapsulés dans des liposomes qui serviront de support.

Parfaitement indiquée la nuit, une crème régénératrice plus riche permettra aux substances actives de bien pénétrer dans l’épiderme. Pour un maximum d’efficacité, optez pour le soin tandem: gel le matin, crème le soir! Des études confirment qu’une application régulière porte ses fruits: la peau est mieux hydratée et plus douce, les ridules s’estompent.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles