Accueil Vita TV La chirurgie cardiaque : Au cœur du cœur

La chirurgie cardiaque : Au cœur du cœur

Le cœur est l’un des organes les plus essentiels du corps humain. Un muscle sensible à nos modes de vie, à nos habitudes de consommation, et qui bat en moyenne 100 000 fois par jour.
Symbole de la vie, le cœur est aussi un organe fragile. Une pompe incroyablement complexe qui remplit son rôle avec une incroyable précision. Le cœur se soigne et s’opère.
En Suisse, la chirurgie cardiaque bénéficie à de très nombreux patients en souffrance. Une prise en charge qui a beaucoup évolué : cardiologie interventionnelle ; chirurgie ouverte ; …
Ce sont les pathologies et l’état de santé du patient qui poussent les équipes médicales à choisir une option ou une autre.
Pour chaque patient, la chirurgie cardiaque ne se résume pas seulement au bloc opératoire. L’après chirurgie est fondamental. Rééducation, suivi, chaque patient doit réapprendre à vivre. Pulsations TV vous emmène au cœur du cœur.

Avec les expertises de :
– Pr Christoph HUBER – Médecin-chef du Service de chirurgie cardiovasculaire – HUG
– Dr Saed BURGAN – Cardiologue – Président de l’Association des Cardiologues de Genève
– Pr Marc LICKER – Spécialiste en anesthésiologie cardiovasculaire – HUG
– Jaid MAMODE – Cardiotechnicien – HUG
– Jean-Yves GANDEE – Psychothérapeute – HUG

A lire aussi

Laissez-nous respirer!

Un éternuement? Le nez qui coule? La gorge qui picote? Nos amis virus ont, semble-t-il, encore frappé! Ces tristes compagnons, qui sont des dizaines à vouloir coloniser notre sphère ORL, ne se reposent jamais et si certaines périodes de l'année sont plus propices à leur épanouissement, une vigilance constante est de rigueur.

Pour être bien dans sa peau, tout simplement

Nul doute qu'une peau douce et qu'une chevelure soyeuse sont gage d'assurance, ainsi que des atouts bien réels de séduction. En revanche, une peau...

Un corps ferme et tonique à tout âge

Un visage sans rides ou la couleur naturelle des cheveux intacte, en dépit du temps qui passe? Il serait illusoire d’y croire. En revanche,...

44e assemblée générale de l’Association Suisse des Spécialités Pharmaceutiques Grand Public (ASSGP)

Le 19 mars 2014, à Berne, les membres de l’ASSGP se sont retrouvés à l’occasion de la 44e assemblée générale de leur association. Parmi...