Accueil Santé Grippe Etats grippaux: une protection pour toute la famille

Etats grippaux: une protection pour toute la famille

Les virus grippaux ont la partie belle lorsque l’organisme est exposé au stress (y compris soucis et autres préoccupations) ou à un mode de vie malsain. Contagieuse, la grippe s’attrape par les gouttelettes projetées en toussant. Les virus passent également d’un individu à l’autre par les poignées de main.

Le risque de transmission est particulièrement élevé pour les personnes séjournant à l’hôpital ou dans un home, ainsi que dans les crèches, car le virus peut s’y répandre très facilement. Dans le cercle familial, la contamination réciproque est aussi très rapide.

Comme prévention, il est conseillé de privilégier une alimentation équilibrée, dormir suffisamment et s’accorder du temps pour récupérer.

Il est également possible de fortifier son organisme à l’aide de remèdes homéopathiques antigrippaux. Ces derniers renforcent notamment le système immunitaire et diminuent la fréquence des états grippaux et des affections aiguës des voies respiratoires.

Idéalement, chaque membre de la famille devrait prendre une dose hebdomadaire pendant toute la période d’exposition grippale, les enfants en bas âge recevant une demi-dose.

Ces médicaments homéopathiques sont également indiqués pour traiter un état grippal à son début ou déclaré: la durée et l’intensité des symptômes en sont alors sensiblement réduites.

A lire aussi

Savez-vous que…

...un supplément de vitamine E, à raison de 200 à 400 UI, est vivement recommandé en période d'entraînement physique poussé? D'une part, cette substance, qui participe...

Le cuivre, une arme redoutable contre les germes

Les propriétés antimicrobiennes du cuivre, déjà connues dans la Grèce antique, jouent désormais un rôle prépondérant dans la lutte contre certains germes dangereux proliférant...

Epilation, l’art et la manière

La mode de l'épilation n'est pas l'apanage de la société moderne. Dans l'Egypte des pharaons et la Rome antique, femmes (et hommes) éliminaient déjà poils disgracieux, superflus ou gênants.

Zinc et vitamine C – un couple aux nombreux traits communs

L'effet immunomodulateur de la vitamine C est connu depuis des décennies. Depuis un certain temps, on sait que le zinc est un minéral essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire.

La vitamine C à la rescousse

Prévenir, guérir