Array

Agir contre le rhume en toute sécurité

L’écoulement postérieur des mucosités nasales pendant la nuit est par exemple souvent à l’origine d’une irritation de la gorge. D’autres complications du rhume sont la sinusite ou l’otite. Pour ne pas en arriver là, il faut veiller à bien soigner le rhume. Boire suffisamment de boissons chaudes est essentiel pour fluidifier les mucosités et éviter ainsi les complications. Le rinçage des voies nasales avec une solution physiologique est tout à fait recommandable.

Enfin, un spray nasal contenant un vasoconstricteur est souvent très utile. Pratique et d’action rapide, il dégage le nez en améliorant le confort au moment voulu. Au coucher, une application prévient l’écoulement postérieur et limite ainsi les irritations du pharynx.

Respecter les recommandations d’usage

L’utilisation d’un produit à base de vasoconstricteur est possible pendant une semaine, pas au-delà. En effet, on observe parfois des effets indésirables au niveau de la muqueuse nasale (le dessèchement notamment). Les excipients de certains sprays nasaux ont une action protectrice, hydratante et régénératrice sur la muqueuse: c’est le cas, par exemple, de l’acide hyaluronique. Et à ne pas oublier: prévenir le rhume, c’est veiller à la qualité de l’air respiré et au bon fonctionnement du système immunitaire.

Article précédentHoméopa… toux!
Article suivantConnaissez-vous le petit-lait?

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles