Soulager la poussée dentaire? Parlons-en!

Les premières poussées dentaires ne sont pas une partie de plaisir. Bien qu’elles ne soient pas responsables de problèmes sévères, elles sont souvent corrélées à des manifestations désagréables, telles que troubles de sommeil et cris nocturnes, élévation de la température, rougeur des joues, tuméfaction de la gencive, hypersalivation, diarrhée et fesses irritées par les selles acides.

Différents traitements pour soulager les symptômes des poussées dentaires peuvent être envisagés. L’application locale d’un produit aux effets décongestionnants ou d’un anesthésiant est très préconisée.

Le recours aux analgésiques-fébrifuges contribuant à apaiser la douleur et à faire baisser la fièvre liée à la poussée dentaire constitue également une pratique courante.

Dans ce domaine comme dans tant d’autres, l’homéopathie représente une alternative intéressante à la médecine traditionnelle. Citons, entre autres, un mélange d’actifs avec un spectre d’activité élargi aux symptômes, qui s’administre sous forme d’unidose buvable dès les premières crises. L’association de trois remèdes (Chamomilla 9 CH, Phytolacca 5 CH et Rheum 5 CH) est une réponse de choix pour la prise en charge globale des symptômes liés à la poussée dentaire.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles