Array

La rudbeckie (echinacée) plus que jamais d’actualité!

Entre les bons conseils de maman, ceux des collègues et les messages publicitaires, il n’est pas facile de faire son choix. Faut-il soigner son rhume et son mal de gorge par des inhalations? Utiliser plutôt un spray nasal? Ou encore préférer les tisanes sucrées au miel?

Pour les futés et les autres existe encore une autre solution: celle de la prévention! Plutôt que de laisser les virus nous attaquer, tâchons plutôt de leur barrer la route le plus rapidement possible. Par exemple en dopant le système immunitaire grâce la rudbeckie rouge (Echinacea purpurea). Diverses études réalisées sur des cellules épithéliales des voies respiratoires correspondant bien aux conditions «in vivo» ont mis en évidence la triple action de cet extrait végétal: il est antiviral, antibactérien et anti-inflammatoire. En prévention ou lors des premiers symptômes d’un refroidissement, la rudbeckie peut donc rendre de précieux services.

Une alimentation saine, riche en vitamines et en oligo-éléments, et un minimum d’activité physique sont les deux autres éléments essentiels de la prévention des refroidissements.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles