Etats grippaux: sitôt reconnus, aussitôt combattus!

Ceci est un médicament. Demandez conseil à votre spécialiste et lisez la notice d’emballage.

 

Les symptômes d’un état grippal sont bien connus: crises d’éternuements, nez qui coule, maux de gorge et de tête, sensation de faiblesse généralisée, douleurs musculaires, légère ou forte élévation de la température corporelle. De la toux avec expectoration complète souvent ce tableau.

Pour prévenir la maladie, quelques règles ­peuvent s’avérer utiles, en renforçant le système immunitaire: pratiquer une activité ­physique régulière en plein air, adopter une ­alimentation équilibrée, dormir suffisamment, aller au sauna, etc.

En outre, il est important de maintenir les muqueuses du nez et de la gorge suffisamment humides, celles-ci étant plus vulnérables aux infections lorsqu’elles sont desséchées. Se laver souvent les mains avec du savon aide aussi à se protéger d’un état grippal.

En effet, les malades transmettent les virus non seulement lorsqu’ils expulsent des microgouttelettes contaminées en parlant, toussant ou éternuant, mais également en serrant la main d’autres personnes ou en touchant des objets.

Grâce à Oscillococcinum® et à son principe actif à base d’extraits de cœur et de foie d’Anas Barbariae, l’homéopathie offre une solution efficace et bien tolérée pour prévenir et traiter les états grippaux. En prévention: laisser fondre lentement sous la langue une dose-globule par semaine pendant toute la période à risque, soit, en général, d’octobre à mai. Etat grippal à son début: prendre une dose dès les premiers signes d’infection, à répéter 2 à 3 fois à 6 heures d’intervalle. Oscillococcinum® est particulièrement efficace dans ce cas en limitant l’aggravation des symptômes.

Oscillococcinum® convient à toute la famille.

Boiron SA

www.oscillo.ch

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles