Accueil Unkategorisiert Etats grippaux: sitôt reconnus, aussitôt combattus!

Etats grippaux: sitôt reconnus, aussitôt combattus!

Ceci est un médicament. Demandez conseil à votre spécialiste et lisez la notice d’emballage.

 

Les symptômes d’un état grippal sont bien connus: crises d’éternuements, nez qui coule, maux de gorge et de tête, sensation de faiblesse généralisée, douleurs musculaires, légère ou forte élévation de la température corporelle. De la toux avec expectoration complète souvent ce tableau.

Pour prévenir la maladie, quelques règles ­peuvent s’avérer utiles, en renforçant le système immunitaire: pratiquer une activité ­physique régulière en plein air, adopter une ­alimentation équilibrée, dormir suffisamment, aller au sauna, etc.

En outre, il est important de maintenir les muqueuses du nez et de la gorge suffisamment humides, celles-ci étant plus vulnérables aux infections lorsqu’elles sont desséchées. Se laver souvent les mains avec du savon aide aussi à se protéger d’un état grippal.

En effet, les malades transmettent les virus non seulement lorsqu’ils expulsent des microgouttelettes contaminées en parlant, toussant ou éternuant, mais également en serrant la main d’autres personnes ou en touchant des objets.

Grâce à Oscillococcinum® et à son principe actif à base d’extraits de cœur et de foie d’Anas Barbariae, l’homéopathie offre une solution efficace et bien tolérée pour prévenir et traiter les états grippaux. En prévention: laisser fondre lentement sous la langue une dose-globule par semaine pendant toute la période à risque, soit, en général, d’octobre à mai. Etat grippal à son début: prendre une dose dès les premiers signes d’infection, à répéter 2 à 3 fois à 6 heures d’intervalle. Oscillococcinum® est particulièrement efficace dans ce cas en limitant l’aggravation des symptômes.

Oscillococcinum® convient à toute la famille.

Boiron SA

www.oscillo.ch

A lire aussi

Calcium et magnésium dans des proportions adéquates

Le magnésium est nécessaire à l'exécution de plus de 300 fonctions métaboliques! Aucune autre substance minérale n'est aussi importante pour le corps humain que le magnésium....

Je m’engage avec Together vitamag® pour soutenir l’hôpital de Lukla au Népal

En faisant un don, je participe à la gratuité des accouchements pour les femmes les plus pauvres. Depuis plusieurs mois maintenant, vitamag® a lancé l’action...

Notre alimentation est-elle irréprochable?

Malgré une surabondance de denrées alimentaires en Suisse, les carences nutritionnelles sont nombreuses. Des enfants aux aînés, toutes les tranches d'âge sont touchées.

Les problèmes veineux, une fatalité ?

Les affections veineuses comptent parmi les maladies les plus fréquentes dans notre société. Une femme sur deux et un homme sur quatre en sont atteints.

Ginseng: des propriétés scientifiquement prouvées

On entend de plus en plus parler du ginseng comme d'une véritable panacée. Qu'est-il au juste?