Article n° 1133

Astuces minceur

Ces quelques mesures vous aideront à maintenir votre poids ou, en complément à un régime hypocalorique, à mincir plus rapidement.

  • Assainir la flore intestinale
    Selon des recherches récentes, il existe une relation entre le poids et la flore intestinale. La composition de celle-ci influence, d’une part, l’extraction ­calorique des aliments, et, de l’autre, la combustion énergétique.Une alimentation de type méditerranéen, enrichie en yogourts au bifidus et levure de bière, influence favorablement la flore intestinale. Des mélanges de lactobacilles permettent d’ob­tenir un résultat plus rapide.
  • Dormir suffisamment
    Moins on dort, plus on sécrète de ghréline, l’hormone qui augmente l’appétit, et moins on produit de leptine, l’hormone qui diminue l’envie de manger.
  • Combattre la fatigue, quelle que soit sa cause
    Lorsqu’on est fatigué, on se retourne tout naturellement vers la nourriture, source d’énergie.
  • Epicer les aliments (si l’estomac le supporte)
    On mange plus lentement les mets épicés, ce qui permet d’atteindre plus rapidement la sensation de satiété.
  • Consommer des légumes en vinaigrette
    Non seulement leur teneur calorique est faible, mais de plus le vinaigre dans lequel ils baignent contient de l’acide acétique, qui peut diminuer la formation de graisses.
  • Consommer du thé vert, en tisanes ou en capsules
    Il renferme des substances, les catéchines, qui favorisent la perte de graisse, notamment au niveau abdominal.
  • Boire une à deux tasses de café avant une séance de sport d’endurance
    Dans ce cas, la caféine amène le corps à utiliser comme source d’énergie les lipides corporels plutôt que le glycogène stocké dans le foi.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Document PDF


    Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite.
    Isabelle Hulmann Rita Ducret-Costa

    Articles similaires

    vit@express
    Toute reproduction partielle ou intégrale faite sans autorisation de la part de l’éditeur est interdite et illégale. Tout procédé de reproduction et d’adaptation est illicite. © 2010 Communis | Healthcare Media Concept