Home Vie Bébés & Enfants Des micronutriments en quantité idéale pour toute la famille

Des micronutriments en quantité idéale pour toute la famille

Les mères sont engagées sur plusieurs fronts (ménage, activité professionnelle, enfants) et les pères subissent de fortes pressions à la performance dans leur travail. Tout cela use les forces et peut générer divers symptômes de stress. Quant aux enfants et aux adolescents, il faut leur assurer des conditions saines de croissance et de développement. Une priorité pour tous les membres de la famille, particulièrement en automne, est un apport suffisant en nutriments pour affronter l’hiver avec un système immunitaire fort.

Outre les activités physiques en plein air et une alimentation équilibrée, les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments renforcent le système immunitaire et réduisent la vulnérabilité aux infections.

Un système immunitaire fort

Le statut nutritionnel, l’état général et l’apport de micronutriments importants pour l’immunité sont des facteurs d’influence déterminants pour la résistance aux infections.

Un supplément équilibré en nutriments est bon pour les enfants

Pendant leur croissance, les enfants ont besoin de quantités relativement élevées de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments pour bien se développer et fortifier leur système immunitaire. Divers facteurs peuvent accroître les besoins en nutriments des enfants:

  • des exigences scolaires élevées (stress d’apprentissage, concentration)
  • une activité sportive souvent intensive durant les loisirs
  • une alimentation trop peu variée (peu de fruits et légumes).

Demandez conseil à votre médecin, pharmacien ou droguiste, qui vous assistera dans le choix de suppléments nutritionnels pour votre famille.