Home Corps Dents Des dents qui font pleurer? Un soulagement rapide et doux

Des dents qui font pleurer? Un soulagement rapide et doux

Quand ils font leurs dents, les nourrissons souffrent de gencives irritées et douloureuses, ainsi que d’inflammation de la muqueuse buccale, due à l’irruption des dents. Ils sont souvent agités, irritables et plaintifs.

L’éruption dentaire se manifeste par une augmentation de la salivation et par la tendance des plus petits à mordre tout ce qui passe à leur portée. Parfois, la température du corps augmente quelque peu, les enfants présentent une légère diarrhée et un érythème fessier. Il est possible d’aider les nourrissons qui font leurs dents, mais il ne faut leur administrer un analgésique qu’en cas de très fortes douleurs. Les gels dentaires endorment localement la douleur et exercent une action anti-inflammatoire.

L’homéopathie, un traitement doux et universel

Les médicaments homéopathiques peuvent se combiner idéalement pour apaiser l’ensemble des symptômes en cas de maux de dents. Chamomilla constitue le remède de référence et agit également contre l’irritabilité et l’agitation du nourrisson. Phytolacca apaise l’inflammation de la gencive et Rheum est utilisé pour les enfants plaintifs, souffrant en même temps de diarrhée et de fesses irritées.

L’administration de globules est problématique chez le bébé, car ceux qui n’ont pas fondu risquent de s’introduire dans les voies respiratoires. Il existe aujourd’hui des doses à boire, stériles, qui sont très hygiéniques: leur contenu peut être versé directement dans la bouche du nourrisson ou sur ses lèvres.

Ces doses ont un goût neutre et ne contiennent ni agents conservateurs ni alcool ou sucre.