Cephalon Inc. déclare avoir signé un accord pour l”acquisition du groupe pharmaceutique Mepha AG

1 Février, 2010 – Cephalon, Inc. (Nasdaq: CEPH) a déclaré ce jour avoir signé un accord pour l’acquisition de Mepha AG et ses filiales, société pharmaceutique privée, bénéficiaire, basée en Suisse. Mepha commercialise des médicaments génériques et des génériques de marque avec une expertise reconnue dans le développement de formes galéniques innovantes. Cette acquisition permet de diversifier les activités et le portefeuille de produits de Cephalon, de doubler son chiffre d’affaires à l’international et de disposer d’une infrastructure attractive pour commercialiser de nouveaux produits sur de nouveaux marchés développés ou émergents.

Mepha produit et commercialise plus de 120 produits dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 400 millions de Francs Suisses en 2009. Etant présent sur certains marchés qui connaissent une forte croissance et grâce à sa capacité d’innovation, Mepha a atteint un taux moyen annuel de croissance d’environ 13% au cours des cinq dernières années.

En plus de ses produits actuels, Mepha détient un portefeuille très étendu de produits en préparation de 50 nouvelles entités chimiques et a planifié plusieurs dizaines de lancements de produits au cours des 5 prochaines années.

Aux termes de cet accord, Cephalon fera l’acquisition du groupe Mepha pour 622,5 millions de Francs Suisses (soit l’équivalent de 590 millions de dollars américains) auprès de la société Mepha Holding AG détenue par la famille Merckle, sous réserve des ajustements lors du closing.

L’acquisition doit être confirmée d’ici dix à douze semaines sous réserve de la bonne éxécution de certaines dispositions suspensives, telles que notamment l’accord des autorités anticoncurrence.

Cephalon prévoit que cette acquisition entraînera une croissance de son bénéfice net par action dès 2010 et réévaluera ses prévisions pour 2010 lors de la publication des résultats financiers de l’exercice 2009 qui aura lieu le 11 février 2010. D’ici là, Cephalon retire ses prévisions pour l’exercice 2010 telles qu’elles ont été publiées le 27 octobre 2009.

«L’intégration de Mepha va transformer nos activités internationales en un temps record en élargissant considérablement notre présence sur le marché mondial et en nous permettant de mettre nos médicaments à la disposition de nouveaux patients dans des pays où nous ne sommes pas présents aujourd’hui» a indiqué Frank Baldino, Jr., Ph.D., Chairman et CEO de Cephalon. «Avec cet accord, nous allons être présents sur trois segments de marchés pharmaceutiques différents: le marché de l’innovation, celui des génériques et celui des génériques de marque. Nous sommes convaincus qu’avec cette répartition plus équilibrée de notre portefeuille de produits, nous allons accélérer notre croissance et renforcer la solidité de nos activités» a ajouté Frank Baldino.

Alain Aragues, Executive Vice President de Cephalon et Président de Cephalon Europe, a ajouté: “ L’acquisition de Mepha va permettre à Cephalon de se développer de manière très importante et de positionner la société comme un partenaire beaucoup plus attractif pour l’accès à de futures opportunités de croissance externe et de futurs partenariats dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique».

Dr. Thomas Villiger CEO de Mepha Group a ajouté «Mepha et Cephalon sont complémentaires en termes de présence géographique et de produits. La position de leader de Mepha sur le marché Suisse va se trouver encore renforcée grâce à l’élargissement de sa gamme de produits qui va intégrer de nouveaux médicaments innovants venant du portefeuille de Cephalon.»

La Deutsche Bank Securities Inc. est le conseiller financier exclusif de Cephalon dans cette négociation.

Le 1er février 2010 à 9h00 (GMT – 6), Cephalon organisera une téléconférence
actionnaires et analystes, pour discuter de la transaction. Une présentation
disponible sur le site web de la Société
http://investors.cephalon.com/phoenix.zhtml?c=81709&p=irol-irhome

Webcast simultané

Les actionnaires peuvent écouter la conversation en direct en se connectant sur le site Internet de la Société à www.cephalon.com, puis en cliquant sur «Investor Information», puis sur «Webcast». Merci de cliquer sur le lien et de suivre les instructions pour la connexion et l’accès.

Articolo precedenteGotta e alimentazione
Prossimo articoloGli antiossidanti, nostri alleati

Articoli Correlati

- Annuncio pubblicitario -

Articoli Recenti