Accueil Vie Ménopause Yodara prend le chemin de la rentrée

Yodara prend le chemin de la rentrée

Pour reprendre cette vie «normale», nous lançons un dernier au revoir à la Grèce, avec un pincement au cœur. Nous faisons une première halte volcanique aux îles Eoliennes, au nord de la Sicile. A Vulcano, le monstre est juste assoupi. Nous gravissons le volcan au petit matin, par un sentier tortueux, taillé dans de la pierre ocre. Au sommet, une odeur d’œuf pourri envahit l’atmosphère. Le sol est tacheté par le soufre omniprésent, à qui nous devons la fameuse odeur. De la terre, les fumerolles s’évaporent. Sous nos pieds, nous imaginons ce magma riche et puissant. Et, de nos yeux, nous admirons le paysage: la mer est d’huile, le soleil caresse, avec sa douceur matinale, les flancs des îlots alentour. Nous faisons le tour du cratère, sous le charme de ce décor volcanique. A 35 miles plus au nord, nous distinguons les fumées du célèbre Stromboli. C’est dans ces îles que nous verrons notre première trombe.

Le plaisir du partage

Nous remontons rapidement sur la Sardaigne; nous avons un rendez-vous en Corse. Une amie et ses enfants viennent nous rejoindre. Que serait un voyage, si nous ne pouvions le partager avec nos proches?

C’est dans une eau bleue turquoise que nous jetons l’ancre, aux Bouches de Bonifacio. Cette île est décidément un joyau. Nous pataugeons dans des eaux limpides, alors qu’au centre, à quelques kilomètres, une chaîne de montagne atteint sans encombre les 2000 mètres! Vous l’aurez compris, un voyage ouvre aussi les yeux sur les trésors de notre planète Terre. Nous traînons encore un peu l’étrave en Corse, avant la dernière ligne droite vers le sud de la France.

A lire aussi

La douleur, amie ou ennemie?

La douleur nous met à mal, alors qu'elle nous veut du bien. Sans elle, nous nous blesserions sérieusement ou tomberions malades sans le réaliser et sans réagir à temps. En général, la douleur disparaît rapidement si l'on soigne sa cause. Si cette dernière perdure, est impossible à traiter ou à détecter, la douleur peut s'installer.

Pontage coronarien ou cathétérisme cardiaque? Eclaircissements à l’usage des patients cardiaques

Pontage coronarien ou petite intervention au moyen d'un stent? Depuis des années, chirurgiens cardiaques et spécialistes du cathétérisme cardiaque essaient de circonscrire leurs domaines d'intervention. Hier, lors d'un congrès européen de chirurgie cardiaque à Genève, un chercheur néerlandais a présenté une nouvelle étude. Elle pourrait dire quelle est la meilleure technique thérapeutique à long terme pour le patient.

Festina roule contre le cancer!

La première édition de la course cyclisme «Race against cancer», organisée par la ligue Suisse contre le cancer, a eu lieu le 28 août 2010 depuis Airolo, en passant par le col du Gotthard.

Passer l’hiver en bonne santé

La médecine a fait de remarquables progrès et le génie génétique laisse entrevoir encore de fantastiques espoirs de développement. Pourtant, certaines affections dites banales...

Soins Intensifs Anti-Âge: Pour réduire les ridules et les taches pigmentées.

Louis Widmer a mis au point quatre produits antiâge hautement efficaces, à utiliser à partir de 30 ans: Extrait Liposomal, Crème Contour des Yeux,...