Accueil Alimentation Boisson & Hydratation Vous reprendrez bien une tasse de thé vert?

Vous reprendrez bien une tasse de thé vert?

Pourquoi le thé vert a-t-il une place à part au rayon des infusions? Tout simplement parce que, contrairement au thé noir, au thé jaune ou à la plupart des thés parfumés, le thé vert n’est pas fermenté. Il est uniquement séché. Ses feuilles sont simplement pressées, chauffées puis roulées. Très populaire au Japon et dans les pays du Maghreb, le thé vert participe à notre bonne santé, à condition de le boire sans lait.

Le thé vert est un anti-âge naturel, grâce à ses antioxydants qui piègent les radicaux libres et ralentissent donc le vieillissement des cellules. Ces antioxydants sont tout aussi efficaces contre la dégradation des lipides du cerveau.

Mais c’est surtout pour ses bienfaits pour le cœur et contre l’hypertension que le thé vert est réputé: il absorbe une grande partie du « mauvais cholestérol », qui est donc évacué avant de se loger dans notre sang. Cela permet de réduire les risques d’accident cardiovasculaires, mais aussi de ne pas souffrir d’hypertension artérielle.

Une boisson énergisante !

Une autre vertu du thé vert, c’est sa teneur en vitamine C. Boire deux tasses de ce breuvage quotidiennement permet donc de réduire la sensation de fatigue. De plus, la caféine et la théanine –un acide aminé anti-stress – présentes dans cette boisson, permettent d’allier détente, tonicité et concentration.

Sans oublier que, riche en fluor, le thé vert permet de lutter contre les bactéries dentaires et d’améliorer son hygiène buccale.

Ne laissez pas votre thé vert infuser plus de 3 minutes dans l’eau frémissante pour en obtenir le maximum de bienfaits!

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