Accueil Non classifié(e) Viburcol® En cas d’agitation chez les nourrissons et les enfants

Viburcol® En cas d’agitation chez les nourrissons et les enfants

www.viburcol.ch

Viburcol® peut être utilisé pour le traitement symptomatique d’états d’agitation physique liés aux pleurs et à l’insomnie, ainsi que de douleurs liées à la poussée dentaire et aux coliques.

Tous les parents connaissent ces innombrables nuits blanches passées à essayer de calmer un enfant qui fait ses dents. Les symptômes d’accompagnement, tels que pleurs et agitation, souvent liés à des inflammations et à des crampes au niveau des organes de digestion, privent les nourrissons et les enfants du sommeil dont ils ont besoin. En moyenne, ces symptômes sont traités deux fois par an avec des médicaments.
Composés de six principes actifs homéopathiques, les suppositoires pour enfants et nourrissons/le liquide Viburcol® régulent l’organisme en douceur, sans masquer les symptômes. Ils soulagent et apaisent.
Très sensible, l’organisme de l’enfant nécessite une approche thérapeutique particulièrement douce. En raison de sa sensibilité accrue, l’enfant répond le plus souvent fort bien aux remèdes homéopathiques.

Champs d’application de Viburcol®

D’après le tableau clinique homéopathique, en cas d’états d’agitation avec ou sans fièvre, notamment chez les nourrissons et les enfants, dus à:
• la poussée dentaire
• des maux de ventre légers
• l’insomnie
Viburcol® liquide: pour le traitement symptomatique d’infections fréquentes.

Composants

camomille (Chamomilla)
belladone (Belladonna)
plantain à larges feuilles (Plantago major)
pulsatille (Pulsatilla)
coquille d’huître (Calcium carbonicum)
douce-amère (Dulcamara)

Dosage

Suppositoires 1-6 mois un suppositoire 2 x par jour au plus. Dès 6 mois plusieurs fois un suppositoire en cas de troubles aigus. Après amélioration, 1 suppositoire 2-3 x par jour.
Liquide Enfants jusqu’à 2 ans 6 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 6 gouttes toutes les ½ -1 heure, jusqu’à 12 x par jour. 2-5 ans: 9 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 9 gouttes toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour. 6-11 ans: 12 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 12 gouttes toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour. Adultes et adolescents à partir de 12 ans: 1 monodose 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 1 monodose toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour.

Catégorie de remise: D
Ce sont des médicaments autorisés. Veuillez lire la notice d’emballage.
Titulaire de l’autorisation: ebi-pharm ag – 3038 Kirchlindach

A lire aussi

Et pourquoi pas la phytothérapie?

Découvrez dans cette édition un dossier spécial consacré à la phytothérapie. Pourquoi la phytothérapie? Parce que cette science – ou cet art? – qui...

Peau grasse et ménopause

A la ménopause, les peaux normales et sèches ont tendance à se dessécher, alors que la peau grasse peut devenir encore plus grasse. Comment...

Sucre: attention aux excès!

La première rencontre avec la saveur sucrée se fait par le liquide amniotique, puis par le lait maternel dont la saveur est...

Centre Revital, Les Rasses

Une rencontre entre le corps et l’esprit Madame, vous qui êtes fatiguée, stressée, et qui avez envie de passer une semaine hors du temps pour...