Accueil Non classifié(e) Viburcol® En cas d’agitation chez les nourrissons et les enfants

Viburcol® En cas d’agitation chez les nourrissons et les enfants

www.viburcol.ch

Viburcol® peut être utilisé pour le traitement symptomatique d’états d’agitation physique liés aux pleurs et à l’insomnie, ainsi que de douleurs liées à la poussée dentaire et aux coliques.

Tous les parents connaissent ces innombrables nuits blanches passées à essayer de calmer un enfant qui fait ses dents. Les symptômes d’accompagnement, tels que pleurs et agitation, souvent liés à des inflammations et à des crampes au niveau des organes de digestion, privent les nourrissons et les enfants du sommeil dont ils ont besoin. En moyenne, ces symptômes sont traités deux fois par an avec des médicaments.
Composés de six principes actifs homéopathiques, les suppositoires pour enfants et nourrissons/le liquide Viburcol® régulent l’organisme en douceur, sans masquer les symptômes. Ils soulagent et apaisent.
Très sensible, l’organisme de l’enfant nécessite une approche thérapeutique particulièrement douce. En raison de sa sensibilité accrue, l’enfant répond le plus souvent fort bien aux remèdes homéopathiques.

Champs d’application de Viburcol®

D’après le tableau clinique homéopathique, en cas d’états d’agitation avec ou sans fièvre, notamment chez les nourrissons et les enfants, dus à:
• la poussée dentaire
• des maux de ventre légers
• l’insomnie
Viburcol® liquide: pour le traitement symptomatique d’infections fréquentes.

Composants

camomille (Chamomilla)
belladone (Belladonna)
plantain à larges feuilles (Plantago major)
pulsatille (Pulsatilla)
coquille d’huître (Calcium carbonicum)
douce-amère (Dulcamara)

Dosage

Suppositoires 1-6 mois un suppositoire 2 x par jour au plus. Dès 6 mois plusieurs fois un suppositoire en cas de troubles aigus. Après amélioration, 1 suppositoire 2-3 x par jour.
Liquide Enfants jusqu’à 2 ans 6 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 6 gouttes toutes les ½ -1 heure, jusqu’à 12 x par jour. 2-5 ans: 9 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 9 gouttes toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour. 6-11 ans: 12 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 12 gouttes toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour. Adultes et adolescents à partir de 12 ans: 1 monodose 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 1 monodose toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour.

Catégorie de remise: D
Ce sont des médicaments autorisés. Veuillez lire la notice d’emballage.
Titulaire de l’autorisation: ebi-pharm ag – 3038 Kirchlindach

A lire aussi

Afin que les bleus ne nous donnent pas le blues

Je suis très sujette aux bleus, qui apparaissent parfois au moindre contact. Que puis-je faire?

La médecine de la Grande Guerre

Il y a 100 ans éclatait la guerre de 14-18. Face à l'horreur du conflit, les médecins ont fait face à des pathologies à...

Douleur, quand tu es là

Concernant aussi bien les adultes que les enfants, la douleur existe depuis que l'homme est sur Terre. Déjà dans l'Antiquité, les Egyptiens avaient recours aux bienfaits des herbes (dont les opiacés) pour lutter contre la douleur, sans oublier toutes sortes de rituels magiques.

#StayHome Sport à la maison: attention aux excès!

Les programmes de sport à la maison connaissent actuellement un véritable boom. Le BPA donne des conseils pour les exécuter en réduisant...

Aphtes: Retrouvez le sourire

"Surtout en période de stress, je suis très sujet aux crises d'aphtes. que me conseillez-vous ?"