Accueil Non classifié(e) Viburcol® En cas d’agitation chez les nourrissons et les enfants

Viburcol® En cas d’agitation chez les nourrissons et les enfants

www.viburcol.ch

Viburcol® peut être utilisé pour le traitement symptomatique d’états d’agitation physique liés aux pleurs et à l’insomnie, ainsi que de douleurs liées à la poussée dentaire et aux coliques.

Tous les parents connaissent ces innombrables nuits blanches passées à essayer de calmer un enfant qui fait ses dents. Les symptômes d’accompagnement, tels que pleurs et agitation, souvent liés à des inflammations et à des crampes au niveau des organes de digestion, privent les nourrissons et les enfants du sommeil dont ils ont besoin. En moyenne, ces symptômes sont traités deux fois par an avec des médicaments.
Composés de six principes actifs homéopathiques, les suppositoires pour enfants et nourrissons/le liquide Viburcol® régulent l’organisme en douceur, sans masquer les symptômes. Ils soulagent et apaisent.
Très sensible, l’organisme de l’enfant nécessite une approche thérapeutique particulièrement douce. En raison de sa sensibilité accrue, l’enfant répond le plus souvent fort bien aux remèdes homéopathiques.

Champs d’application de Viburcol®

D’après le tableau clinique homéopathique, en cas d’états d’agitation avec ou sans fièvre, notamment chez les nourrissons et les enfants, dus à:
• la poussée dentaire
• des maux de ventre légers
• l’insomnie
Viburcol® liquide: pour le traitement symptomatique d’infections fréquentes.

Composants

camomille (Chamomilla)
belladone (Belladonna)
plantain à larges feuilles (Plantago major)
pulsatille (Pulsatilla)
coquille d’huître (Calcium carbonicum)
douce-amère (Dulcamara)

Dosage

Suppositoires 1-6 mois un suppositoire 2 x par jour au plus. Dès 6 mois plusieurs fois un suppositoire en cas de troubles aigus. Après amélioration, 1 suppositoire 2-3 x par jour.
Liquide Enfants jusqu’à 2 ans 6 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 6 gouttes toutes les ½ -1 heure, jusqu’à 12 x par jour. 2-5 ans: 9 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 9 gouttes toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour. 6-11 ans: 12 gouttes 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 12 gouttes toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour. Adultes et adolescents à partir de 12 ans: 1 monodose 3 x par jour. En cas de troubles aigus: 1 monodose toutes les ½-1 heure, jusqu’à 12 x par jour.

Catégorie de remise: D
Ce sont des médicaments autorisés. Veuillez lire la notice d’emballage.
Titulaire de l’autorisation: ebi-pharm ag – 3038 Kirchlindach

A lire aussi

Ralentir le processus du viellissement

Si vieillir est un mal inévitable, en revanche, ralentir le processus du viellissement est bel est bien une réalité, à la portée de toute personne suffisamment motivée pour prendre les mesures nécessaires.

La vitamine du cœur et des vaisseaux

La prévention et la thérapie d'appoint des maladies cardiovasculaires font appel non seulement à une bonne hygiène de vie et alimentaire, mais aussi à un apport élevé de vitamine E.

Quand les antibiotiques déterminent la qualité de vie

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’immunologie du 29 avril, le Centre suisse pour l’allergie, la peau et l’asthme (aha!) a publié une nouvelle brochure pour les patients sur la déficience immunitaire la plus courante : le «déficit immunitaire commun variable (DICV)». Cette affection due à des troubles du système de défense de l’organisme entraîne une plus grande vulnérabilité aux infections, en particulier des voies respiratoires. Un diagnostic précoce et un traitement spécialisé permettent de préserver la santé des personnes atteintes.

Prenez soin de votre intimité

Trop souvent, la notion d'hygiène corporelle se résume à un simple choix cosmétique; la couleur ou le parfum du soin sont hélas des critères déterminants. Mais une mauvaise option est encore plus préjudiciable lorsqu'il s'agit de l'hygiène intime.

Cancer de la prostate ? le cancer de l?homme

Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme. Quelle est l’importance du dépistage? Une chimiothérapie vaut-elle encore la peine chez le patient âgé? Quel soutien existe-t-il pour les patients atteints et leurs proches ? Les informations les plus récentes sur le cancer de l'homme.