Array

Vers un poids enfin stable

C’est avant tout un problème métabolique; en effet, la privation de nicotine entraîne une augmentation du stockage des graisses et un regain d’appétit. Même si la prise de poids excède rarement 6 kilos, la solution la plus immédiate est de surconsommer de l’énergie pour un même apport calorique en augmentant la dépense physique.

Secondairement et de manière réflexe, les fumeurs repentis trouvent des substituts au travers de denrées peu diététiques (chocolats, sucreries, pâtisseries, etc.). La démarche adaptée est alors une correction des habitudes alimentaires. Dans tous les cas, ne reprenez pas la cigarette en diabolisant l’abstinence.

Concernant les produits minceur, ils sont nombreux et variés tant sur le plan de la forme que de la composition. Mais pour conserver ou retrouver votre poids idéal, la nature constitue une source d’idées inépuisable. Les grands classiques que sont le thé vert ou le guarana sont des brûleurs de graisses très intéressants, mais on peut également jouer sur l’élimination urinaire (reine des prés) ou sur la digestion (fenouil, radis noir). De manière très pragmatique, il faut cibler ses faiblesses: problème d’appétit, de rétention d’eau, de cellulite, mauvaise circulation du sang, etc. Dans la plupart des cas, nous cumulons plusieurs de ces petits travers, ce qui doit nous orienter vers des mélanges de plantes aux effets synergiques. Souvent, les formes buvables sont préférables aux comprimés car l’apport hydrique qu’elles constituent favorise l’action drainante. Les cures proposées doivent parfois être renouvelées plusieurs fois par an et s’adressent à toutes les personnes désireuses de mincir et de conserver leur poids de forme.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles