Vagisan® Crème Protectrice

Crème protectrice respirante pour la zone intime externe

En cas de propension aux irritations cutanées de la zone intime externe

Beaucoup de femmes souffrent de ce problème mais on en parle peu: la peau de la zone intime – parfois jusqu’au fessier – est douloureuse, rougie, irritée et démange.

Facteurs possibles de déclenchement d’irritations cutanées

De nombreux facteurs peuvent affecter le système de défense naturelle de la peau de la zone intime externe – notamment s’ils agissent pendant une période prolongée.

Il s’agit par exemple:

  • d’excrétions corporelles telles que l’urine et les selles (par exemple en cas de fuites urinaires ou d’incontinence), les pertes vaginales, le sang menstruel et la transpiration;
  • d’activités sportives telles que le cyclisme et la moto, l’équitation, le jogging et les courses de marathon;
  • d’effets de frottement dus au port de sous-vêtements et vêtements serrés, de protège-slips ou de papier hygiénique rugueux;
  • de frottement peau contre peau;
  • de mesures d’hygiène excessives, comme les lavages fréquents de la zone intime externe.

Voici comment Vagisan Crème Protectrice protège la peau

Vagisan Crème Protectrice a été spécialement formulée pour une application sur la zone intime externe. Cette crème particulièrement douce et facile à appliquer s’absorbe facilement.

Grâce à sa formule, contenant entre autres des huiles et des cires hypoallergéniques d’origine végétale, elle forme un film protecteur hydrofuge sur la peau tout en la laissant respirer.

La peau est ainsi protégée contre les facteurs irritants et les brûlures de la zone intime externe et au niveau du fessier, sans accumulation d’humidité.

Vagisan Crème Protectrice ne contient ni graisses minérales, ni silicones.

Comment utiliser Vagisan Crème Protectrice?

La crème est appliquée et étalée en couche mince sur les parties régulièrement affectées de la zone intime externe. Une couche de la taille d’un petit pois suffit entièrement pour la zone intime avant ou arrière. La crème peut être appliquée 1 à 2 fois par jour ou plus fréquemment au besoin.

Son application est plus particulièrement recommandée:

  • APRÈS le bain
  • APRÈS l’utilisation de papier hygiénique
  • AVANT et APRÈS être allé à selle
  • AVANT des activités sportives
  • Vagisan Crème Protectrice peut être utiliséesur la zone intime externe même en période de règles.

Remarque importante

Ne pas appliquer Vagisan Crème Protectrice juste avant les relations sexuelles en cas d’utilisation de préservatifs en latex, car elle risque d’affecter la résistance du latex.

Source: Alcina AG

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles