Accueil Beauté Vade retro les cernes!

Vade retro les cernes!

Dès 25-30 ans, le moindre signe de fatigue, de stress ou d’une mauvaise hygiène de vie laisse des traces sur le visage, particulièrement autour de l’œil où l’épiderme est 4 fois plus fin que sur le reste du visage. Alors pour lutter contre les cernes qui alourdissent le regard et assombrissent le visage, voici quelques astuces.

Souvent une bonne nuit de sommeil suffit à atténuer ces ombres bleutées ou grises, mais quand on travaille toute la journée devant un écran d’ordinateur, il faut penser à en régler la luminosité et ne pas hésiter à faire de courtes pauses pour reposer les yeux.

Matin et soir, il est conseillé d’appliquer un soin hydratant sur le contour de l’œil, que l’on conservera au réfrigérateur pour une plus grande efficacité. Lors de l’application, massez la zone cernée en partant du creux interne vers l’extérieur. Sous l’effet du massage, les effets du froid et le pouvoir hydratant se combinent pour décongestionner les yeux et évitent un froissement de la peau.

Et nos grands-mères ont pensé à tout pour raviver les tissus et relancer la circulation sanguine autour des yeux. On trouve ainsi les compresses de camomille ou de bleuet infusés, les compresses de lait froid, la fameuse tranche de concombre fraîche ou encore les petites cuillères préalablement passées par le réfrigérateur.

Côté maquillage, si les cernes sont persistants, évitez le crayon noir ou le mascara qui ont un effet amplificateur. Voilà de quoi apaiser le contour des yeux sans se tromper de teinte d’anti-cernes!

A lire aussi

Des dents sensibles: lorsque le froid et le sucre irritent les dents

Les dents sensibles constituent un problème fréquent: les personnes concernées éprouvent des douleurs aux dents lorsqu’elles consomment des aliments ou des boissons sucrées, acides,...

L’industrie pharmaceutique est le leader de la recherche et développement nationale

En Suisse, l'industrie pharmaceutique joue un rôle de premier plan en recherche et développement: en 2010, la Suisse a représenté 35,5% des investissements en recherche et développement des sociétés Interpharma. Ces informations et bien d'autres encore figurent dans la 18e édition de la publication statistique «Le marché du médicament en Suisse».

Développez votre intelligence émotionnelle

Maximisez votre succès dans le conseil-vente global! Pour lire plus... téléchargez l'article en format PDF

Premières dents: soucis en vue pour tous!

Avant de pouvoir croquer la vie à pleines dents, l’apparition des premières quenottes est une étape douloureuse. Les parents aussi sont désemparés. Il est...

Ce que cache la toux du fumeur

Ce que l'on appelle communément la «toux du fumeur» est parfois le principal symptôme d'une maladie insidieuse et toujours plus répandue, la bronchite pulmonaire chronique obstructive (BPCO). Si cette maladie est diagnostiquée suffisamment tôt, sa progression peut être ralentie par des mesures adéquates.