Accueil À propos Une présence sociale renforcée

Une présence sociale renforcée

Avec près de 2.7 milliard d’utilisateurs actifs… et attentifs, Facebook est le plus média de l’histoire. Et compte plus d’un tiers de la planète parmis son audience, avec une part de marché de 68% en Suisse (1). Pour Verticalizer, un média doit être présent dans chaque canal pertinent pour son public et déployer les mêmes valeurs de marques avec une offre éditoriale et commerciale adaptées aux avantages et difficultés de chaque plateforme. 

Pour toutes ces raisons, nous sommes désormais très présents sur Facebook et avons très sérieusement approfondie la présence de Vitamag dans le réseau le plus dominant. En quelques mois, nous avons dépassé nos objectifs d’audience pour arriver à une moyenne de 110’000 contacts chaque semaine avec env. 10’000 interactions mesurées tous les 7 jours (2).  

En terme de stratégie de segmentation des audiences et de statistiques, nous avons retenus l’option d’avoir un seul et unique compte, qui proposent les contenus en plusieurs langues et affiche une des options en fonction de la configuration de l’utilisateur. 

Pour animer la page, gagner en visibilité organique et capturer l’attention des audiences, la recette est à la fois simple à expliquer et complexe à mettre en oeuvre: beaucoup de contenus, beaucoup de présence, beaucoup de patience. 

Chaque jour, la page est alimenté avec des contenus frais, produits par nos soins ou renvoyant vers une source crédible avec un article intéressant pour notre audience. Les dossiers de notre site web, produit par la rédaction ou sur mesure pour un client, sont aussi mis en avant. 

La communauté est gérée et modérée en temps réel (horaire de bureau CH), et la considération sincère et visible implique les audiences de manière exceptionnelle et rare. 

Campagne_PromotedPost_FB

Fort des compétences de notre agence digitale partenaire, nous avons aussi un vrai savoir faire dans la mise en avant de post et la génération de traffic qualifié Suisse qui nous permet d’amener l’audience de Facebook vers des articles spécifiques de notre site web. 

Cette expérience nous permet aussi de proposer une série de services de visibilité à nos clients et partenaire, en garantissant la combinaison – rare- de respect total des règles de la plate-forme et des meilleures pratiques réglementaires en rapport avec la communication sur la santé et la collecte de données sur les clients finaux.

  1. https://gs.statcounter.com/social-media-stats/all/switzerland 
  2. Facebook Business, Statistique.

A lire aussi

Les femmes en savent encore trop peu sur le coeur

Berne (ots) - Les femmes pourraient être mieux protégées qu'aujourd'hui des conséquences d'une attaque cérébrale ou d'un infarctus du myocarde. Trois conditions pour cela: elles devraient être les premières convaincues qu'elles sont au moins aussi menacées que les hommes par les maladies cardio-vasculaires, elles devraient savoir comment les prévenir et enfin elles devraient en connaître les symptômes.

Diarrhée?

Carbolevure® contient deux substances naturelles, charbon actif et levure, qui se complètent. Le charbon lie les substances toxiques et la levure régularise la flore...

La brosse à dents, passage obligé après chaque repas!

Des dents blanches, étincelantes et saines, nous en rêvons tous. Des gencives à vif et des saignements indiquent, hélas, la présence d'une inflammation gingivale. Quelques consignes simples pour retrouver un sourire éclatant.

Camilia®, pour apaiser bébé quand il fait ses dents!

Camilia® est un médicament homéopathique indiqué en cas de troubles attribués à la dentition chez le nourrisson. Sa composition contribue à soulager l’ensemble des...

Il y a pansement et pansement…

Petites écorchures, coupures ou crevasses, nous sommes jour après jour exposés au risque de petites blessures cutanées. Désinfectant et pansements doivent donc se trouver dans chaque pharmacie de ménage.