Une étape inévitable et redoutée

Tous les bébés y sont confrontés tôt ou tard. Pour certains, cela a la chance de passer presque inaperçu, mais la plupart traversent des moments difficiles. Il s'agit, bien sûr, de l'arrivée des premières dents!

La première quenotte pointe, le plus souvent, vers 6-8 mois. Mais il n'y a pas de règles, puisque cela peut très bien arriver entre 3 et 24 mois. On raconte même que l'empereur Napoléon serait né avec des dents, au grand désespoir de sa nourrice! Certains signes ne trompent pas l'attention des parents. Gencives gonflées et enflammées, salivation abondante, fièvre modérée, mauvaises nuits et bébé grognon sont fréquemment constatés. L'objectif numéro un se résume en un mot: soulagement! Les astuces sont nombreuses: gels de dentition, anneaux à mordiller, une nourriture froide et tout l'amour parental. Les analgésiques ne seront donnés qu'en cas de fortes douleurs. De préférence, sur recommandation du pédiatre, car de tels symptômes pourraient dissimuler une infection de la sphère ORL. Thérapie douce par excellence, l'homéopathie constitue une solution de choix pour cette indication. Les médicaments homéopathiques sont dénués d'effets secondaires et agissent de manière rapide et très efficace.

Les solutions buvables homéopathiques: pratiques et hygiéniques

Parmi la panoplie homéopathique, il existe sur le marché une préparation liquide sous forme d’unidoses stériles et d'un goût agréable. Généralement, les bébés ne se font pas prier pour prendre ce remède! Autre avantage, une formule composée, qui agit sur l'ensemble des symptômes. Chamomilla soulage les douleurs et combat la fièvre et l'irritabilité. Phytolacca combat la salivation excessive et l'inflammation des gencives. Enfin, Rheum traite la diarrhée et les fesses rouges qui s'en suivent.

Article précédentCessez de ruminer!
Article suivantLes experts de l’histoire

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles