Accueil Non classifié(e) Un nouveau outil pratique et efficace: «Homéopathie et Prescription Officinale»

Un nouveau outil pratique et efficace: «Homéopathie et Prescription Officinale»

Un outil pratique et efficace d’aide au conseil pour les pharmaciens et droguistes rédigé par deux pharmaciens: Michèle Boiron et François Roux.

Cet ouvrage pratique de conseil en homéopathie aidera le personnel des pharmacies et drogueries à la prescription. Concis et synthétique, cet ouvrage couvre les 43 situations cliniques les plus courantes auxquelles pharmaciens et droguistes font face quotidiennement.

Cet ouvrage existe également en allemand.

Disponible chez Boiron [email protected] ou en ligne sur boironde.arthesis.fr/ (en allemand).

 

Boiron SA, 3007 Berne, www.boiron-swiss.ch

 

A lire aussi

Comment modérer son appétit

Je souhaiterais perdre plusieurs kilos, mais il m'est difficile de suivre un régime en raison de mon robuste appétit. Y a-t-il une alternative aux «coupe-faim» sur prescription médicale?

Libérer le nez sans dessécher la muqueuse

Utiliser un décongestionnant nasal sous forme de spray ou de gouttes pour traiter un rhume ou une sinusite est tout à fait utile, mais pas toujours sans risque pour la muqueuse nasale. C'est pourquoi il est judicieux de choisir un produit dont la composition a été bien pensée et de limiter la durée d'utilisation des topiques nasaux.

Soin des paupières

Le contour des yeux est la partie la plus sensible de notre visage. La fatigue, le stress et les facteurs environnementaux laissent leur empreinte sur cette zone si délicate, qui porte souvent les premiers signes du vieillissement cutané.

Connaissez-vous le petit-lait?

S'il existe des aliments qui ne sont pas aussi connus qu'ils le mériteraient, le petit-lait ou lactosérum en fait à coup sûr partie! On obtient ce produit par un procédé utilisé dans la fabrication du fromage, après avoir débarrassé le lait des lipides et de la caséine (sa principale protéine).

Consommationdalcool.ch : un nouveau site pour répondre aux questions aux questions sur les problèmes liés à l?alcool

Près de la moitié de la population suisse est directement ou indirectement concernée par les problèmes d’alcool. Ces personnes cherchent le plus souvent des réponses claires à des questions simples. C’est pour eux qu’Addiction Info Suisse a conçu un nouvel outil : le site consommationdalcool.ch. Face au silence qui entoure les personnes alcooliques et leurs proches, consommationdalcool.ch veut jouer le rôle d’une première étape dans la prévention et la prise en charge de la maladie : facile d’accès, anonyme, disponible 24 heures sur 24 et proposant des réponses permettant d’évaluer sa situation simplement et rapidement.