Accueil Beauté Un joli sourire 100% naturel

Un joli sourire 100% naturel

Il existe plusieurs méthodes totalement naturelles pour se blanchir les dents, bien moins dangereuses que celles des « bars à sourires », qui utilisent du peroxyde d’hydrogène.

Parmi les substances efficaces et bon marché, le bicarbonate de sodium tient le haut de l’affiche. Ce détartrant naturel entre d’ailleurs dans la composition de nombreux dentifrices. Pour un effet blancheur, saupoudrez votre brosse à dents d’une dose de bicarbonate de soude, et utilisez cette dernière comme à votre habitude. Vous pouvez également mélanger directement le bicarbonate au jus d’un demi-citron pour obtenir votre propre dentifrice. Après deux ou trois mois d’utilisation, le bicarbonate blanchira vos dents, tandis que le citron permettra de les faire briller. Un mélange qui peut devenir corrosif à forte dose. A utiliser une fois par semaine au maximum.

Le charbon naturel est également efficace pour blanchir les dents. Mélangée à votre dentifrice habituel, cette poudre noire vous permettra de retrouver un sourire ravageur. Il est également possible de l’appliquer directement sur l’émail de vos dents à l’aide d’un coton-tige, environ deux fois par semaine.

Enfin, un autre remède permet de redonner la blancheur d’origine à vos dents: le gros sel de mer. L’iode contenu dans ce condiment a des vertus antiseptiques et antifongiques. A utiliser en bain de bouche ou en trempant votre brosse à dents dans une solution mélangeant eau et gros sel. De quoi retrouver éclat et blancheur, et éviter mycoses et bactéries.

A lire aussi

Combattre la transpiration sous les bras

Combattre la transpiration sous les bras n'est pas chose facile. Il faut dire que ce mécanisme dû au système nerveux autonome est...

Nettoyage moderne des prothèses dentaires

Les fonctions de la denture sont multiples. Elle joue par exemple un rôle capital lors de la mastication et pour la prononciation. Pour être à l'aise et avoir confiance en soi, le porteur d'une prothèse dentaire a besoin de se sentir en toute sécurité avec son appareil.

Que faire contre les hématomes?

Un hématome (ou bleu) est l’accumulation de sang sous la peau, dont la couleur change sans qu’il y ait de plaie externe. L’existence de nombreux petits hématomes, gros comme des têtes d’épingles, est un purpura. Les grands hématomes sont appelés ecchymoses.

La peau de bébé, aussi douce que fragile

Avoir la peau d’un bébé, qui ne le souhaite pas? Mais cette douceur soyeuse cache une très grande fragilité, qui requiert des soins spécifiques...

Les caroténoïdes d’origine naturelle préservent la santé

Les caroténoïdes sont des substances végétales largement répandues dans la nature qui confèrent une couleur jaune, orange ou rouge à des fruits et à...