Array

Un hymne à la camomille

La camomille a été utilisée très tôt en médecine. Durant l’Antiquité gréco-romaine déjà, elle était très appréciée en tant que plante médicinale, et principalement utilisée dans le cas d’affections obstétriques.

La camomille agit en application externe et interne contre les inflammations, comme désinfectant et comme antispasmodique lors de douleurs stomacales aiguës. Elle accélère la cicatrisation des plaies tout en soignant les inflammations chroniques et aiguës de la bouche et les rhinopharyngites.

En homéopathie, la camomille est utilisée chez les enfants pour traiter les douleurs accompagnées d’anxiété, impatience et irritabilité. En effet, la camomille possède des vertus apaisantes et calme l‘hypersensibilité sensorielle interne et externe. Grâce à sa douce chaleur, elle soulage les spasmes et confère un sentiment de sécurité maternelle.

Ces vertus se manifestent avec tous les types d’usage externe: baume, crème, spray, concentré pour inhalations, compresses humides, lavages ou bains. Il faut opter pour une préparation hypoallergénique et à haute teneur en substances actives. Alors, la camomille est plus à la mode que jamais! 

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles