Array

Troubles de la prostate: les plantes à la rescousse!

A partir de la quarantaine, l’homme subit, lui aussi, un changement hormonal susceptible de provoquer une hypertrophie (augmentation du volume) de la prostate. Etant donné que cette glande entoure l’urètre, celui-ci est alors rétréci, d’où l’apparition de symptômes typiques: affaiblissement du jet urinaire, déclenchement laborieux de la miction. A un stade avancé, s’ajoutent la sensation de ne pas avoir vidé sa vessie complètement et une incontinence urinaire.

Cette croissance prostatique doit être traitée, sans quoi des complications, telles qu’un reflux dans l’uretère avec atteinte rénale, peuvent survenir.

Aujourd’hui, il est parfaitement possible de soigner les conséquences d’une hyperplasie bénigne de la prostate au stade précoce ou intermédiaire à l’aide de remèdes phytothérapeutiques.

L’extrait de fruits du sabal, bien documenté scientifiquement, soulage efficacement les symptômes, tels que besoin fréquent d’uriner, pertes post-mictionnelles et sensation de vidange incomplète de la vessie. Cette plante empêche, en outre, la prostate de continuer à augmenter de volume.

Contrairement aux médicaments classiques, l’extrait de sabal n’entraîne ni baisse de la libido ni chute de tension.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles