Array

Souffrez-vous de brûlures d’estomac?

Ces désagréments sont déclenchées par le reflux d’un mélange d’aliments partiellement digérés et de sucs gastriques dans l’oesophage. Les symptômes sont aggravés en position couchée.

Evitez les repas trop gras et trop lourds. Ne mangez pas immédiatement avant de vous coucher. Limitez votre consommation de café et d’alcool. Au coucher, redressez la tête de votre lit.

Si vos renvois acides et brûlures d’estomac restent ponctuels et légers, essayez, dans un premier temps, de les traiter avec des remèdes de grand-mère: buvez du jus de pommes de terre crues, un verre de lait, un peu de crème fraîche ou mastiquez lentement quelques amandes.

Si, en revanche, les symptômes se manifestent plus souvent, un antiacide à base de sels de magnésium et d’aluminium peut vous soulager. Parmi les produits sur le marché, les médicaments contenant du magaldrate, une molécule moderne et efficace, semblent particulièrement convaincants. L’efficacité du magaldrate repose sur un triple effet: en fixant la bile, en neutralisant l’acidité excessive et en tapissant la muqueuse de l’estomac, le médicament combat les symptômes désagréables tout en rétablissant l’équilibre gastrique. Le patient prend l’antiacide dès l’apparition des troubles, p. ex. après les repas ou pendant la nuit.

Si vous souffrez de tels problèmes digestifs toutes les semaines, voire tous les jours, et si les brûlures sont très douloureuses, il faut consulter votre médecin. Souvent, dans ce cas, la prise de médicaments sur ordonnance s’impose.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles