Soigner ses problèmes gingivaux de façon naturelle

Synonymes de bonne santé et de dynamisme, un sourire étincelant et une belle dentition renforcent l’estime de soi. Pour conserver ses dents en pleine forme et prévenir les maladies buccales, une hygiène dentaire et orale rigoureuse s’impose. En cas de problèmes gingivaux importants, certaines substances naturelles ont fait leurs preuves.

Objectif: éliminer la plaque dentaire

La cavité buccale est naturellement peuplée de bactéries et d’autres micro-organismes, qui se nourrissent de débris alimentaires et de sucre. Ils sont à l’origine de la plupart des problèmes gingivaux. Certains d’entre eux – les bactéries fabriquant la plaque dentaire – produisent un dépôt épais, qui adhère aux dents. Cette plaque dentaire est composée de salive, de bactéries et de particules issues du métabolisme. Les bactéries impliquées transforment le sucre en acide, qui, à son tour, détériore l’émail dentaire.

Ce processus peut se solder par une carie, surtout si l’hygiène dentaire laisse à désirer, et par un trou dans la dent. La plaque dentaire provoque également des inflammations gingivales, qui, à un stade avancé, peuvent évoluer vers la parodontite, une inflammation des tissus de soutien de la dent.

Le ba-b.a. d’une hygiène dentaire impeccable, c’est donc l’élimination de la plaque. Pour venir à bout de cette couche bactérienne, deux brossages quotidiens s’imposent. Les interstices dentaires, quant à eux, exigent l’utilisation de fil dentaire, de brosses interdentaires et de solutions dentaires.  

Une substance naturelle pour une bouche saine

Pour les personnes souffrant d’une plaque dentaire importante ou de problèmes gingivaux, les produits naturels à base d’huile d’arbre à thé ont fait leurs preuves. Fortifiante et régénérante, cette huile aux propriétés antibactériennes apaise les gencives tout en combattant les irritations gingivales et la formation prononcée de plaque.

Particulièrement efficaces, les solutions dentaires à l’huile d’arbre à thé offrent une alternative phytothérapeutique pour prévenir et traiter les affections buccales et gingivales, ainsi que la plaque dentaire prononcée. Etant très bien tolérées par les muqueuses, elles peuvent faire l’objet d’une utilisation prolongée. En traitement intensif, pour soigner une inflammation importante ou persistante des gencives ou de la muqueuse buccale, il existe des sprays ou gels affichant une teneur plus concentrée en huile d’arbre à thé.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles