Array

Soigner sa peau: une affaire de santé, de beauté et de bien-être

A bien des égards, la peau est un organe particulièrement important: par sa taille tout d’abord (2 m2 environ chez un adulte), qui en fait l’organe le plus grand du corps humain, par sa fonction de barrière entre l’environnement extérieur et l’organisme ou encore par le rôle essentiel qu’elle joue dans nos sensations. Un organe si précieux mérite toute notre attention.

La sécheresse et l’irritation de la peau sont des affections fréquentes. L’épiderme, qui est la couche superficielle de la peau, présente dans ce cas une rugosité, généralement des rougeurs et risque de se craqueler, laissant alors apparaître des crevasses. En plus de la gêne due aux tiraillements, les fonctions protectrices et sensorielles de la peau ne sont plus correctement remplies. C’est pourquoi il convient de traiter rapidement la sécheresse et la déshydratation cutanées.
Plusieurs principes actifs permettent un traitement efficace et très bien toléré. Il s’agit, par exemple, du panthénol à l’effet apaisant, de la carbamide (ou urée) à l’action hydratante, de la vitamine A, qui stabilise le processus naturel d’accumulation de kératine dans les cellules de l’épiderme, ou encore de la vitamine E, qui neutralise le stress oxydatif provoqué par les radicaux libres, cause majeure du vieillissement cutané. Un traitement adéquat permettra d’avoir une peau douce, élastique et remplissant ses fonctions  physiologiques.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles