Accueil Sports & Loisirs Voyage Soigner des hommes et non des diagnostics

Soigner des hommes et non des diagnostics

Grâce à son climat stimulant et son calme absolu, la situation de la Clinique Al Ronc, ­perchée au-dessus du Val Calanca tout au sud des Grisons, contribue, à elle seule, au ressourcement. Dans ce cadre idyllique, il devient aisé de souffler et repenser ses habitudes.

La prise en charge experte, les soins médicaux, la délicieuse et complète cuisine biologique se prêtent autant à un séjour préventif qu’au traitement d’affections chroniques.

Cures personnalisées

A la Clinique, les symptômes sont interprétés comme les signes d’une perturbation systémique. Réalisée grâce aux défenses naturelles de l’organisme, la guérison sera durable et exempte d’effets secondaires. Parmi les approches thérapeutiques, on retrouve les complexes homéopathiques, la neuralthérapie, la thermothérapie, l’acupuncture auriculaire, les traitements stimulants, l’ozonothérapie et l’oxygénothérapie.

Des cures spécifiques permettent de détoxiquer l’organisme lors de pollutions aux métaux lourds, de purifier le foie et les voies biliaires et de soulager les cas de burn-out (une réaction physique et psychique à une sollicitation prolongée et trop intense, qui finit par épuiser les réserves du patient).

Vacances et séjour bienfaisant sous un même toit

Par ailleurs, la Clinique Al Ronc est très appréciée pour les soins qu’elle propose avec empathie et savoir-faire en cas d’arthrose, névralgies, troubles de la ménopause, affections cardia­ques, rhumatismes et troubles inflammatoires chroniques de l’intestin. Sans oublier que l’établissement réserve aussi un accueil très chaleureux aux vacanciers souhaitant tout ­simplement profiter des merveilleuses randonnées de la région et de la quiétude sublime des lieux, à 20 minutes de route à peine de Bellinzone.

A lire aussi