Salon de la santé par les plantes

La 3ème édition du Salon de la Santé par les Plantes se déroulera à Morgins le samedi 5 juillet 2014, en plein air, au cœur du Village. La flore morginoise, si riche et diversifiée, regorge de vertus et sera mise à l’honneur tout au long de cette journée.

L’aspiration au mieux-vivre, au bien-être est croissante, le retour au vert et les médecines alternatives reviennent en force. La demande d’une alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement est criante. De manière originale, la station morginoise répond aux tendances actuelles et organise un événement en cohérence avec les préoccupations de notre société.

Lieu d’échanges, de rencontres et d’apprentissages, ce salon est l’endroit idéal pour découvrir les vertus et les usages des plantes sauvages à travers différentes disciplines et modes d’utilisation : phytothérapie, herboristerie, alimentation, aromathérapie, cosmétique naturelle, apithérapie, élixirs floraux…

L’accès au salon est gratuit pour une journée riche et ludique, dédiée à la nature et au mieux-vivre, avec au programme :

UN PROGRAMME DE CONFÉRENCES : par des ethnobotanistes et naturopathes de renom : François Couplan, Marc Ivo-Böhning, Germaine Cousin, Kurt Hostettmann…

– DES ATELIERS AUTOURS DES PLANTES : confection de cosmétiques naturels, aromathérapie pratique, cuisine sauvage…

DES RANDONNÉES THÉMATIQUES : cueillette et cuisine de plantes sauvages en alpage, découverte des herbes et plantes médicinales, cueillette et préparation d’élixirs de plantes. Chaque sortie est accompagnée d’un spécialiste en botanique.

UN MARCHÉ D’EXPOSANTS rigoureusement sélectionnés autour des plantes : herboristerie, produits alimentaires aux plantes, aromathérapie, cosmétique naturelle, apithérapie, producteurs de plantes et graines, élixirs floraux, librairie…

MAIS AUSSI : des animations enfants autour des végétaux contés et détournés, un stand restauration à base de
plantes sauvages et de produits du terroir, organisé par les restaurants de la station.

François Couplan, ethnobotaniste franco-suisse nous fera l’honneur de parrainer cette nouvelle édition.

En cas de mauvais temps le salon est maintenu et aura lieu à la Salle de la Jeur.

 

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles