Accueil Santé Grippe Renforcez vos défenses immunitaires

Renforcez vos défenses immunitaires

Ces symtômes sont dus à des virus transmissibles entre humains, par exemple le rhinovirus, responsable du rhume.

Restreintes, les possibilités thérapeutiques pour combattre une infection virale se limitent au traitement des symptômes, d’où l’intérêt des approches qui activent les facultés d’autoguérison de l’organisme. Parmi elles: ­certaines vitamines, minéraux ou oligoéléments, hautement dosés, ou des remèdes ­phytothérapeutiques qui renforcent les dé­fenses immunitaires, tels que l’échinacée ou l’éleuthérocoque, sans oublier l’homéopathie.

L’homéopathie pour combattre les infections grippales

L’avantage des substances homéopathiques, c’est leur emploi ciblé pour agir sur un symptôme spécifique. La pratique et des observations précises ont permis d’isoler quelques substances particulièrement efficaces qui pourront être utilisées d’une manière générale: Eupatorium, Gelsemium et Bryonia, pour n’en citer que quelques-unes.

Une préparation homéopathique, disponible sous forme de doses uniques, poursuit un objectif un peu différent: elle intervient au niveau des procédés immunologiques que l’organisme met en place pour se protéger des infections, comme une sorte de vaccin homéopathique contre la grippe. Elle stimule le corps et l’incite à mobiliser ses défenses, tout en favorisant l’élimination des substances étrangères afin de mener à terme le processus de défense. Cette préparation agit aussi bien à titre préventif que thérapeutique.
Last but not least, les produits homéo­pathiques sont parfaitement tolérés, même par les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

A lire aussi

Les rhumatismes: arthrite, arthrose et autres affections

Affections extrêmement fréquentes, les rhumatismes sont parfois très invalidants et signifient toujours une réelle perte de qualité de vie pour les personnes concernées. Voici une revue des principaux faits connus et de quelques possibilités de traitement.

L’huile des quatre saisons

Des générations entières l'ont avalée à contrecoeur, en grimaçant de dégoût. Jamais démodée, disponible depuis belle lurette sous une forme galénique qui en rend...

«Qui se ressemble, s’assemble» ou «Les opposés s’attirent». Quelle est la vérité?

Nous entendons fréquemment ces deux dictons. En fait, ils sont contradictoires. Alors, lequel est juste, lequel s’avère erroné? Dans cet article, nous allons tenter...

Alcool, grossesse et allaitement

Nul n’est en mesure de dire quelle quantité d’alcool une femme enceinte peut consommer en toute tranquillité. Pendant la grossesse, surtout durant les trois...

Dans la jungle des régimes amaigrissants

Chaque année à l'approche des beaux jours, pratiquement tout magazine propose sa nouvelle formule minceur. Les "nouveaux" régimes sont ... presque aussi nombreux que les personnes souhaitant maigrir. Comment bien choisir?