Renforcez vos défenses immunitaires

Ces symtômes sont dus à des virus transmissibles entre humains, par exemple le rhinovirus, responsable du rhume.

Restreintes, les possibilités thérapeutiques pour combattre une infection virale se limitent au traitement des symptômes, d’où l’intérêt des approches qui activent les facultés d’autoguérison de l’organisme. Parmi elles: ­certaines vitamines, minéraux ou oligoéléments, hautement dosés, ou des remèdes ­phytothérapeutiques qui renforcent les dé­fenses immunitaires, tels que l’échinacée ou l’éleuthérocoque, sans oublier l’homéopathie.

L’homéopathie pour combattre les infections grippales

L’avantage des substances homéopathiques, c’est leur emploi ciblé pour agir sur un symptôme spécifique. La pratique et des observations précises ont permis d’isoler quelques substances particulièrement efficaces qui pourront être utilisées d’une manière générale: Eupatorium, Gelsemium et Bryonia, pour n’en citer que quelques-unes.

Une préparation homéopathique, disponible sous forme de doses uniques, poursuit un objectif un peu différent: elle intervient au niveau des procédés immunologiques que l’organisme met en place pour se protéger des infections, comme une sorte de vaccin homéopathique contre la grippe. Elle stimule le corps et l’incite à mobiliser ses défenses, tout en favorisant l’élimination des substances étrangères afin de mener à terme le processus de défense. Cette préparation agit aussi bien à titre préventif que thérapeutique.
Last but not least, les produits homéo­pathiques sont parfaitement tolérés, même par les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles