Accueil Vita TV Règles douloureuses? Vous souffrez peut-être d'endométriose...

Règles douloureuses? Vous souffrez peut-être d’endométriose…

L’endométriose est une maladie chronique aux conséquences multiples qui touche une femme sur dix en âge de procréer. A l’origine de fortes douleurs en particulier pendant les règles et de problèmes de fertilité, l’endométriose met les nerfs des femmes à rude épreuve.

Fin 2016, les Hôpitaux universitaires de Genève ont créé le premier centre d’endométriose francophone accrédité par la Fondation scientifique d’endométriose et la Ligue Européenne d’endométriose. Ces deux organismes font autorité dans le domaine.

Assurant aux femmes une prise en charge personnalisée et multidisciplinaire à chacune des étapes de la maladie, le centre a obtenu le plus haut niveau d’exigence en matière de soins, d’infrastructure, de qualité des traitements et de recherche!

A lire aussi

Choyez votre intestin, il le mérite!

«Fais du bien à ton corps, afin que ton âme ait envie d’y rester», dit un proverbe indien. Le faisons-nous vraiment? Permettez-moi d’en douter! Selon...

CB12®: Une haleine sûre pendant 12 heures

Jusqu’à 50% des personnes souffrent  d’une mauvaise haleine. Dans environ 90% des cas, elle trouve son origine dans la cavité buccale. Les bactéries qui...

Médecine orthomoléculaire

Fondée en 1968 aux Etats-Unis par le Dr Linus Pauling, la médecine orthomoléculaire est encore peu connue en Europe. Ce terme... barbare cache pourtant une réalité très simple. Il s'agit de la médecine qui prévient et soigne les pathologies les plus diverses par des «nutriments», c'est-à-dire des substances présentes dans les aliments et les suppléments nutritionnels: vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras, acides aminés, etc.

Grippe – Refroidissements

Grippe, refroidissements: si semblables, si différents Il vous est certainement déjà arrivé qu’une personne de votre entourage, en vous voyant vous moucher ou en vous...

Prévention et traitement des blessures musculaires

Que l'on soit sportif de pointe ou cycliste du dimanche, une bonne préparation musculaire et des soins adéquats après l'effort sont essentiels pour éviter des lésions musculaires. Les personnes non sportives ne sont pas non plus à l'abri d'une entorse accidentelle ou de courbatures après une journée de jardinage ou un déménagement.