Array

Réduire de moitié le risque d’infarctus grâce à la vitamine E

Les résultats de multiples études scientifiques tendent à démontrer qu’il existe un rapport de cause à effet entre les lésions cellulaires provoquées par les radicaux libres et l’apparition de diverses maladies dégénératives. Les radicaux d’oxygène, particulièrement réactifs, déclenchent des processus d’oxydation cellulaire se manifestant par des signes précoces de sénescence (vieillissement). La prise quotidienne ciblée de vitamine E permet dans une large mesure d’enrayer ces processus.

Du fait de sa capacité à neutraliser les radicaux libres dans la membrane cellulaire déjà, la vitamine E est considérée comme l’antioxydant celluloprotecteur le plus important de l’organisme. Elle renforce en outre le système immunitaire et protège ainsi contre les infections.

Toutefois, l’apport alimentaire ne parvient pas à couvrir les besoins quotidiens en vitamine E nécessaires au maintien de la santé. La quantité de vitamine E efficace pour lutter contre les lésions cellulaires dues aux radicaux libres est nettement plus élevée que celle fournie par une alimentation normale. On recommande à titre préventif une dose quotidienne de 100 UI de vitamine E, alors que les doses thérapeutiques se situent généralement entre 400 et 1200 UI par jour.

Il est essentiel de s’assurer de l’origine naturelle de la vitamine E. Contrôlez pour cela les indications figurant sur l’emballage :

  • dl-alpha-tocophérol = origine synthétique
  • d-alpha-tocophérol = forme orthomoléculaire, origine naturelle.

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles