Array

Quelques remèdes pour le foie

Une surcharge du foie s’explique soit par un nombre croissant de toxines à éliminer, soit par une baisse de sa capacité fonctionnelle, due à l’alcool, au stress, à la maladie ou à la vieillesse.

Les symptômes précoces d’un dérèglement hépatique n’étant pas typiques, il faut être attentif à leur évolution. Parmi ceux-ci, on trouve un manque d’appétit, des nausées et/ou des vomissements, une sensation de lourdeur au niveau du foie et de la fatigue. Une atteinte hépatique plus sérieuse implique un ou plusieurs des symptômes suivants: coloration jaune des conjonctives et de la peau, décoloration des selles, urines foncées, gonflement de l’abdomen.

Quelques plantes sont connues de longue date pour leur action bénéfique sur le foie. Il s’agit, entres autres, du chardon-Marie, de l’artichaut, du boldo et du pissenlit. La médecine ayurvédique, une médecine ancestrale nous venant de l’Inde, propose un mélange de plantes (câpre, chicorée sauvage, morelle noire, séné, millefeuille, etc.) à l’efficacité cliniquement prouvée.

Article précédentHoméopa… toux!
Article suivantConnaissez-vous le petit-lait?

Articles Liés

- Publicité -

Derniers articles