Accueil Corps Foie Quand bactéries riment avec bien-être

Quand bactéries riment avec bien-être

  • A éviter: les plus grands ennemis de la flore et de la muqueuse intestinales: l’alcool, la prise inutile d’antibiotiques, les laxatifs et les antidouleurs.
  • Activité physique: stimule le transit intestinal, alors qu’une vie stressante le freine.
  • Astuces simples: fibres, yaourts aux bactéries d’acide lactique, une bonne hydratation.
  • Aides pratiques: les compléments alimentaires (p. ex. des poudres) à base de fibres et de bactéries favorisant la digestion.

A lire aussi

Amarrage à la grecque

Depuis août, nous cabotons dans les eaux grecques. Le régime crétois nous réussit! La multitude de petites îles, qui sont autant de refuges pour navigateurs, nous ont aussi charmés.

Bien soigner le rhume: une question de nez!

Que se passe-t-il dans le nez lors d'un rhume ordinaire? Le rhume est généralement dû à une infection par gouttelettes, favorisée par divers facteurs, tels...

Quelques remèdes pour le foie

En éliminant du sang de nombreuses substances toxiques, le foie joue un rôle essentiel dans la détoxication de l'organisme.

L’hiver, un réel défi pour la peau, les mains et les lèvres

Dès qu’il fait froid, nous nous emmitouflons dans des vêtements chauds pour lutter contre les affres de l’hiver, en oubliant très souvent que la...

Premiers soins: l’essentiel à portée de main en voyage et chez soi

En vacances, en voyage ou chez soi, on aime avoir l'essentiel à portée de main pour les premiers soins. Une pharmacie de voyage et de ménage bien équipée et régulièrement «dépoussiérée» doit justement répondre à ce besoin. A l'approche de l'été, c'est le moment d'y jeter un coup d'oeil et de la compléter si nécessaire.