Accueil Vita TV Problème de surpoids: comment diminuer l’appétit ?

Problème de surpoids: comment diminuer l’appétit ?

Dans cette vidéo, le Pr Zoltan Pataky, Responsable de la consultation d’obésité des Hôpitaux Universitaires de Genève, donne quelques conseils pour diminuer l’appétit et moins manger.

Le secret? Manger le plus lentement possible, pour laisser au cerveau le temps de recevoir le message de satiété. Un traitement médicamenteux peut également être proposé pour agir directement sur les zones cérébrales chargées de réguler l’appétit.

Le programme « Contrepoids » des HUG est un programme de soins qui s’intéresse à la prévention et au traitement de l’obésité qui, par les problèmes de santé et de morbidité qu’elle engendre, est devenue un enjeu de santé publique majeur.

A lire aussi

Mise en oeuvre d’une technique d’imagerie combinée pour une amélioration du diagnostic

Mieux identifier les risques d'infarctus du myocarde

Le rétrécissement des vaisseaux coronaires peut être anodin, mais il peut également déboucher sur un infarctus du myocarde si les vaisseaux ne laissent plus passer assez de sang et si le muscle cardiaque ne parvient plus à se contracter en raison d'un apport insuffisant d'oxygène. Grâce à une nouvelle technique d'imagerie, qui combine des vues en 3D des vaisseaux coronaires avec une visualisation du flux sanguin dans le coeur, les médecins peuvent désormais identifier les rétrécissements problématiques nécessitant une intervention chirurgicale. Ce projet a bénéficié du soutien financier du Fonds national suisse (FNS).

Améliorez la communication au sein de votre équipe

  Développez les aptitudes de communication au sein de votre équipe, vous améliorerez ainsi le climat de travail, l’énergie et vos performances.   Lors de notre dernier...

Ce que cache la toux du fumeur

Ce que l'on appelle communément la «toux du fumeur» est parfois le principal symptôme d'une maladie insidieuse et toujours plus répandue, la bronchite pulmonaire chronique obstructive (BPCO). Si cette maladie est diagnostiquée suffisamment tôt, sa progression peut être ralentie par des mesures adéquates.

Aïe, mon estomac?

Brûlures et lourdeurs gastriques, douleurs abdominales, renvois acides… Très pénible, la gastrite entrave la qualité de vie.

L’alimentation des sportifs: du micro au macro!

Les nutriments constituent l’ensemble des composants élémentaires de notre alimentation. Il s’agit, en gros, d’une vaste famille de composés dont une première distinction fondamentale...